mardi 2 février 2010

Objectifs 2010: Les cinq sens de Wï

Janvier à été un mois bien trop "full débile mentale" comme qu'y disent. J'ai eu des tonnes d'idées de sujets pour venir bloguer, plein de projets et de bonnes intentions, mais les deadlines, les rénos, la vie quotidienne et la grippe sont venus à bout de tout ça.

Comme nous sommes toujours en début d'année, je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. J'avais le goût de prendre des résolutions cette année et de me donner des moyens de les tenir. C'est souvent en sachant que je suis suivie que je tiens le plus mes résolutions, comme ça avait été le cas lors de mes défis d'écriture sur ce blogue en mai et juillet 2008. Puis, je suis tombée sur un billet inspirant de Tchoubi au début de janvier et j'ai vraiment eu envie de la suivre. Je n'ai pas son talent ni son désir de créativité, mais j'ai du moins celui de m'améliorer. Alors exit les 12 travaux (12 c'est beaucoup trop pour moi!), mais allons-y tout de même avec cinq objectifs pour 2010. Cinq objectifs qui me feront travailler mes cinq sens... et possiblement mon sixième, qui sait?
  1. Au risque d'avoir l'air d'une copieuse (les idées ne sont-elles pas faites pour êtres répandues?), je reprend l'idée de cuisiner 52 nouvelles recettes cette année. Comme je n'aime pas faire à manger, mais que je ne déteste pas faire la cuisine (faire à manger étant une obligation et un geste quotidien, tandis que cuisiner, c'est suivre une recette parce qu'on reçoit des gens, pour épater ou pour faire différent) c'est un défi tout indiqué pour moi... tellement que j'ai commencé dès les premiers jour de janvier. Et puis ce sera une excellente façon de mettre à profusion ces nombreux magazines que je reçois et qui reguorgent de recettes.

  2. Je voudrais prendre plus de photos (et pas seulement de mon fils!), en imprimer, en encadrer et les utiliser pour décorer un peu la maison, histoire de renouveler l'inventaire qu'il y a sur le manteau de la cheminée.

  3. Lire. Je ne lis plus de livres, par manque de temps, par épuisement, mais surtout parce que je lis beaucoup trop d'autre choses (journaux, e-mails, blogues, magazines...). J'aimerais m'y remettre et je me donne comme défi d'en lire quatre (c'est plus que raisonnable) cette année. Ce qui en fait un par saison!

  4. J'ai quelques amies qui sont enceintes en ce moment et je veux pouvoir leur fabriquer un cadeau de mes blanches mains, sortir ma machine à coudre et confectionner des petits présents.

  5. Je pourrais bien dire que je voudrais apprendre à chanter et ainsi parler de mon ouïe, mais comme ce sens n'existe pas chez moi, à quoi bon? Alors, disons que je veux aller en écouter, prendre du temps seule ou en couple pour aller voir des spectacles de musique, juste parce que j'aime ça et que mon homme aussi s'y plaît. En plus d'être agréable, ce sera du bon temps à deux.

2 commentaires:

Nathalie (tchoubi) a dit...

Coucou!
Tes objectifs sont tout aussi inspirants :) Bonne route....

a dit...

Merci... petit train va loin!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin