samedi 30 août 2008

Révélation

Le 13 juillet dernier, j'écrivais ceci afin de tout mettre en branle pour que les choses se passent comme nous le désirions. Voici donc notre grand projet révélé au grand jour.

_____________________________________________

Aujourd'hui on réalise un rêve, qui dépasse de beaucoup nos plus grandes espérances. Aujourd'hui nous devenons propriétaire d'une maison de rêve!

Je dirais que ça fait au moins deux ans qu'on se promène dans les rues de la ville en regardant les maisons, qu'on parle de celles qu'on aime, de ce qu'on apprécie chez elles et de ce qu'on y changerait. Pourtant, jamais on aurait osé imaginer avoir une maison si grosse que ça. Jamais on aurait cru avoir les moyens de se payer ce genre de piaule. On a toujours voulu avoir un grand terrain avec de beaux arbres, mais celui-ci rejoint (et dépasse) toutes nos espérances. Les miracles se peuvent donc! Le vendeur a finalement descendu son prix pour rejoindre le notre.

Bien sur, elle est vieille, a besoin de BEAUCOUP de rénovations, mais elle est a nous. Dès le départ, on a été conquis par ses plachers en bois franc, ses boiseries, l'immensité de ses pièces, le bel escalier, la grandeur des fenêtre, le calme de la cour, la beauté des arbres, la petite terrasse au deuxième étage, le charme de la demeure, le boisée à l'arrière de la cour (donc l'absence de voisins), la proximité du lac (220 mètres) et la proximité de la garderie de B. et de l'école primaire (200 mètres).

Elle n'est pas parfaite: la cave est à refaire au grand complet, les fenêtres sont à changer et le recouvrement des murs est à terminer. Elle est sur la rue la plus passante de la "banlieue" la plus près de la ville. Mais je le répète... elle est à nous! On explose de bonheur!

_____________________________________________

J'ajoute une photo que Péha avait prise, une journée de printemps,  il y a deux ans, pour le programme de valorisation des artères principales pour lequel il travail. Toute une coïncidence! Comme vous pouvez le voir, il y avait "du monde à messe" (ça tombe bien, l'église est juste en face!).


Bienvenue chez NOUS!

10 commentaires:

Véro a dit...

Donc tu es en train de confirmer ce dont je me doutais en juillet : nous travaillions toutes les deux à mettre la main sur notre maison de rêve, en même temps! Je me rappelle encore de ton billet «Trop plein» du 10 juillet, qui décrivait exactement ce que je vivais... Trop drôle!

Toutes mes félicitations pour cette nouvelle acquisition, je suis réellement contente que ton rêve se soit réalisé. Je suis bien placée pour comprendre ce que ça signifie, emménager dans la maison qui nous fait vibrer ;o)

C'est pour quand ce déménagement?

Joa a dit...

Je me doutais un peu qu'il y avait une maison là dessous..! Bravo!

C'est un projet bien excitant et surtout une nouvelle étape dans votre vie de famille. Avoir un coin à soi, sentir qu'on pose ses valises pour un bout, se projeter dans l'avenir et... s'attarder désormais dans les quincailleries!

Symbari a dit...

Wow, félicitations!!!

Quel beau projet, bien heureux pour vous... alors on pourra jaser rénos de vieilles maisons et du bonheur qu'elles nous apportent ;)

Enfin, un coin à vous, un petit paradis!

Mynaï a dit...

Alors le voilà, ce beau projet!

Toutes mes félicitations!

Je suis sincèrement heureuse pour vous.

Et la prise de possession elle est pour quand?

a dit...

Merci!!!

Véro: J'avoue que j'ai été bien surprise, lorsque tu as dévoilé votre projet, de découvrir que nous avions les mêmes aspirations en secret. Si tout va bien nous devrions entrer chez nous le premier octobre.

Joa: Je dois dire que c'est déjà chose faite, moi qui jetais systématiquement toutes les circulaires au bac de recyclage, je me prends, depuis plus d'un mois, à feuilleter celles des quincailleries!

Symabari: Vous jaserez de vos rénos pendant qu'on vous parlera de faire faire des rénovations par d'autres gens. Mettons que mon homme est loin d'être aussi manuel que le tien! Quoique, il souhaite le devenir et apprendre de ceux qui viendront nous donner un coup de main.

Mynaï: Nous prenons possession de la maison, le ou avant le 19 septembre, étant donné qu'elle est déjà vide! Par contre, on aimerait bien se donner un bon deux semaines avant d'y emménager, histoire de faire la peinture et quelques petits travaux.

- MA a dit...

Félicitations!
Je remarque que vous êtes juste à côté de la maison du père de Mélanie et Isabelle P. :-) ...

Ysa_la_tite_mere a dit...

Toutes mes félicitations :-)

Élisou a dit...

Ça j'avoue que je ne l'avais pas vu venir deux secondes! C'est peut-être mon état lunatique-semi-abasourdi de grossesse, mais j'avais comme dans l'idée que vous prépariez un tour du monde écolo-humanitaire en famille. Être plus dans le champ que ça, je serais agricultrice ; )
N'empêche, toutes mes félicitations et bon courage, en ces temps qui, par expérience, sont stressants (les $%"?/$!"/$ de banques et de taux hypothécaires), au point de faire perdre le sommeil, l'appétit, les kilos en trop et à faire tressauter une paupière pendant plus d'un mois!! Je te souhaite de vivre tout ça d'une façon plus zen que moi!

a dit...

MA: Je ne savais pas que M. Pitre avait quitté Dubuisson.

Ysa: Merci

Elise: Je dois avouer que si ce n'étais que de moi je choisirais ton idée de voyage autour du monde écolo-humanitaire en famille avant la maison. J'imagine qu'on pourra bien la vendre pour financer ce fameux périple. Je vois que tu me connais vraiment bien, peut-être mieux que mon moi-même. Qu'elle idée géniale!!! P.S. comment se porte la bedaine?

Élisou a dit...

Contente de voir que je n'étions pas SI dans le champ avec mon histoire de tour du monde ; ) Oui effectivement, je te connais assez pour savoir que ce projet te comblerait fort probablement, et que je serais la dernière étonnée de savoir que vous prenez une sabbatique pour aller voir ailleurs si vous y êtes. Quel blogue sensationnel ça ferait!! Un film, même!!
Côté bedaine, ça "poppe" tranquillement. J'ai un look "excès de croissants" ou "pot de bière" mais j'aime bien quand même voir ma silhouette changer pour une autre raison que le temps des fêtes!! Avec de la chance, j'entendrai le fameux petit beat cardiaque de bibi mystère mardi prochain!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin