J'avais plusieurs idées de sujet pour mon texte d'aujourd'hui. Je voulais parler de notre périple au Témiscamingue, du spectacle de Tricot Machine, de la Biennale d'art miniature, du fait de faire des sorties avec B., des petites gardiennes et des amis qui sont en amour par dessus la tête. J'avais même déjà commencé mon texte, dans ma tête, pendant le chemin du retour. Par contre, en sortant de l'université ce soir, un sujet de "post" m'a sauté dans la face comme le ferait un grand vent du Nord.
De la soie tombait du ciel! De belles petites taches duveteuses, réconfortantes et oh combien porteuses de magie. Mais que faisaient-elles ici? Est-ce déjà Noël? Mais oui, c'est ça, c'est Noël! Je me suis donc mise à chanter: "C'est Noël car il NEIGE sur ma tête" en me rendant à ma voiture. Plus ça change, plus c'est pareil!
Moi qui adore la neige, je la trouve un peu envahissante ce soir. Pour punir Dame Nature, je pense que je vais finalement m'inscrire à l'atelier "À quand du verglas sur les palmiers de la région?" lors du prochain Forum jeunesse.
2 commentaires:
Dans la contrée éloignée où j'ai vu le jour, et où mes parents habitent encore, c'est à dire les Appalaches, j'ai déjà vu une telle démence météorologique un certain 29 mai du début des années 1990. Tu te demandes pourquoi misère suis-je parvenue à me souvenir d'un tel menu détail? Fastoche, c'était la fête de mon père et il poudrait comme la veille du jour de l'An. On était partagés entre fascination et désolation, c'est le moins qu'on puisse dire! Mais dis-moi, dans tes posts de juin dernier, y'a pas un épisode semblable??
L'épisode de juin dont tu parles est en lien avec ce texte si tu cliques sur : "Plus ça change, plus c'est pareil!"
Sinon je suis tout en accord avec toi en ce qui a trait au tiraillement entre fascination et désolation. xx
Publier un commentaire