Je le disais hier, mais dimanche nous sommes partis pour notre premier "voyage" familial. Un premier Road Trip sans but précis, outre que d'aller dormir chez des amis. Péha et moi le faisions régulièrement avant que B. ne vienne se loger dans mon ventre. On partait à la découverte des villes, villages, rangs, ruisseaux... de notre petit coin de pays. Comme la vie avec un bébé change bien des choses, nous ne l'avions pas fait depuis des lunes.
Dimanche matin, on pacte nos p'tits (et notre petit) et hop dans le char, direction Ville-Marie. Arrivé à Malartic, on se fait arrêter par les pompiers qui, dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, offre (avec la police et la Maison de la famille) de vérifier les sièges d'auto pour enfants. Comme on n'est jamais trop prudent, on fait un court arrêt pour se faire dire que monsieur avait très bien fait la job et que la policière avait rarement vu un siège si solidement attaché (Yé!). Pour nous féliciter et nous encourager, ils nous ont remis une tasse à café, un livre et un paquet de bébelles (dont une balloune de la SQ...). B. a donc pu lire tranquillement pendant le trajet.
Un dernier petit arrêt à Évain, pour y manger un croûte, allaiter Bobo et faire des jokes de Évain ("Si on est à Évain, on va être à Rollet à moins quart!", " Si on se partait une formagerie et pourait l'appeler Fromages Évain!" ...). Et vivement le Témiscamingue! C'est vraiment un beau coin de pays. Régulièrement, nous nous imaginions vivre dans une de ces jolies maisons de campagne, élever des vaches et des canards, jusqu'à ce que nous en trouvions une plus belle et on repartait de plus belle.
C'est ce qui est bien dans ces escapades: pouvoir se perdre en pensée, mais aussi en temps. Se laisser guider par les découvertes, les paysages et les rencontres. Malheureusement, cette fois le séjour n'aura duré que 24 heures, mais tout s'est bien passé; nous savons maintenant que nous pourrons répéter l'expérience aussi souvent que nous le désirerons (et que nous en aurons les moyens).
3 commentaires:
Bravo pour le siège d'auto.
Seulement, un siège sur 6 avait une note parfaite!
Juste un sur six!!! Je vais devoir aller féliciter mon chum.
Merci pour les stats, Anonyme!
Publier un commentaire