mercredi 6 juin 2007

Tuques B.B.Q.

Hier B. a eu deux mois et il a neigé. Oui j'ai bien dit neigé! Des beaux gros flocons tout duveteux le 5 juin, c'est quelque chose et pas juste de la petite neige fondante. Mon Péha a dû déneiger son auto et celle de sa collègue enceinte. Y'a pas juste la neige qui est douce. Il a neigé aussi lorsque B. est né. De la neige à Pâques, ça aussi c'est rare!

Autant que j'aime la neige, que je la trouve charmante, réjouissante et d'une telle douceure, autant je me pose des questions. Bâtard c'est pas normal! Quand est-ce que les gouvernements vont se rendre compte de ce qui se passe, du réchaufement de la planète, du trou dans la couche d'ozone et du fait qu'on court à notre perte? Quand est-ce que le monde va se réveiller, se prendre en main et exiger qu'on fasse tous notre part? J'ai peur parfois. On parle dans certains ouvrages de la fin de la planète en 2050, j'aurais 73 ans, j'en serai peut-être à compter les jours, mais mon B. lui n'aura que 43 ans, ça fout la trouille. Chaque fois que j'ai parlé d'environement avec mes élèves, j'étais toujours estomaquée de voir qu'il y avait plein de jeunes qui s'en foutaient. Et moi qui croyais que les plus jeunes générations étaient plus conscientes de ces choses-là! Bien sûr, je généralise, c'est pas tous les jeunes qui sont inconscients, mais ça fait quand même peur. Au moins, avec des parents (et grand-parents) comme nous, je me dit que B. ne pourra faire autrement que d'être conscientisé, parce que pour lui ce sera la normalité. Ça me console un peu.

Attachez vos tuques et vos mitaines car si la tendance se maintient, il devrait neiger le 5 août. Car à ce jour il a neigé à tous les deux mois de la vie de fiston. J'admets que ma méthode n'est pas scientifique et que j'epère me tromper, mais j'ai quand même hâte à dans deux mois pour vérifier le tout!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin