dimanche 11 mai 2008

Jours de fêtes

J'aime pas les jours de fêtes! Voilà c'est dit. À moins qu'ils ne soit exceptionnels. Sinon, j'aime pas ça. Je me sens alors obligée d'être plus heureuse qu'à l'accoutumé, d'être festive et de respirer le bonheur. Mais tout ce que ça arrive à faire, c'est de me rendre maussade. J'ai l'impression qu'on me dicte un comportement à avoir à certains moments de l'année, qu'il faut absolument que j'aie de la joie dans le coeur à Noël, que j'aie envie de faire un bilan au jour de l'An, que je sois reconnaissante envers certaines personnes (fêtes des mères, des pères, de la Reine, de la Nation et blablabla). On dirait que plus je me sens obligée de fêter, moins j'ai le goût de le faire. J'imagine que c'est ma crise d'adolescence qui refait surface. 

Par contre, en tant que vraie de vraie sadique, j'aime bien faire souffrir mes congénères en leur organisant des belles célébrations lors de leur anniversaire ou d'autres journées spéciales. Le gros du fun réside dans l'organisation de l'événements et dans la réaction des célébrés. J'ai toujours plein d'idées, de scénarios, de concepts pour célébrer les gens, j'imagine que c'est pourquoi que lorsque mes fêtes à moi tombent à plat je suis toujours un peu déçue.  

Ouain, belle psychanalyse, en plus d'être ado je suis égocentrique. Écrit de même, ça donne pas trop le goût d'être mon amie aujourd'hui! Je le disais déjà en début de texte, les jours de fêtes ça me rend "BLUE". Alors aussi bien l'assumer jusqu'au bout!

P.S. (Ça devient presque une norme ces P.S.-là!) Malgré tout une merveilleuse journée à ma petite maman qui soigne présentement sa "grosse grippe d'homme" (cadeau de fête des mères de mon père...) dans la chaleur de son lit. Bonne fête aussi à ma grand-mère qui s'est couchée pômale tard hier. Et finalement bonne fête à toutes les mamans!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin