lundi 24 janvier 2011

2 mois

Salut mini-pou,

Te voilà maintenant à deux mois. Et laisse-moi te dire que deux mois, c'est un âge vachement agréable. Tu évolues à un rythme fou: voilà déjà quelques jours (voire semaines) que nous avons rangé tes pyjamas et couches grandeur nouveau-né. Mais ce n'est pas qu'en centimètres que tu grandis!

En ayant la chance de passer mes journées avec toi, je peux te dire à quel point tu es maintenant un petit bonhomme heureux, qui s'amuse à nous rendre chaque sourire qu'on lui adresse. On devine derrière tes beaux grands yeux un désir grandissant de communiquer avec nous. Tu t'émerveilles pour des couleurs, des choses qui pendent (tes mobiles, les lustres et luminaires...) et les ombres. Tu as aussi une douce voix et tu t'amuses à nous la faire entendre avec tes petits cris, roucoulements et gazouillis. C'est si agréable de t'entendre, de te sentir de plus en plus un membre à part entière de notre famille, ce qui semble aussi faire de plus en plus plaisir à ton grand frère.

Si tu es toujours un aussi bon dormeur de nuit, en nous offrant des nuits de six à huit heures régulièrement, il en est tout autrement le jour. Tu aimes quand les choses bougent et ne peut dormir plus d'une heure à la fois. Tant pis, j'ai donc fait de toi mon bébé-work-out puisque tu chignes lorsqu'on s'asseoit ou se repose. Qu'à cela ne tienne, hop! dans le porte-bébé et on swing, fait des squats, de la machine épileptique, du cha-cha... Heureusement, les troubles digestifs semblent être moins fréquents; c'est heureux puisque cette fragrance de petit régurgit sur mes vêtements ne faisait pas l'unanimité.

Bref, le mois qui vient de se terminer aura été empreint de câlins, de tendresse et de grand bonheur à tes côté. Merci petite boule d'amour d'être dans ma vie, d'être venue te joindre à nous et surtout de nous permettre de suivre ton évolution de si près.

En espérant que le mois prochain sera aussi doux.
Je t'aime fort,

Maman xx

2 commentaires:

Julie a dit...

Très chanceux ce mini-pou d'avoir une aussi belle lettre!

Je la partage dans les potins du dimanche!

Mamanbooh a dit...

Nous aussi on est chanceux de lire un billet si doux, si beau et si plein d'amour!

Je te souhaite un aussi beau trois mois.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin