mardi 15 mars 2011

Le capitalisme selon B.

L'autre jour, en essayant de vider le contenu de la banque de fiston (si je pogne le cave qui a fait un aussi petit trou dans le cul de cet ourson, je le lapide à coup de dix sous!), j'ai voulu inculquer quelques notions d'économie à Bobo.

- Tu as vraiment beaucoup de sous Bobo!
- Oui
- Tu es riche.
Fiston se met à sangloter et me dit: Non je ne suis pas riche, je suis gentil moi!

Je n'aurais jamais cru que c'était inné de penser que d'avoir une grosse fortune pouvait être suspicieux!

______________________________

B. est un amant de la nature, un naturaliste dans le plus profond de son âme. Depuis toujours il ramasse des branches, des feuilles, du foin, des roches... et nous les offre (plus souvent qu'autrement ME les offre). Il nous en donne tellement que j'ai au moins une roche dans chacune de mes poches de chacun de mes manteaux. Lors de notre dernière balade en raquettes sur le lac, il s'élance sur des branchages et je vois bien ce qui s'en vient.

- Non B., ramasse pas la cocotte, tu vas blesser l'arbre.
- Mais maman, je voulais te la donner en cadeau! (avec ses yeux et sa voix de miel)
- J'en n'ai pas besoin, j'ai encore celle que tu m'as cueillie hier (mère qui se sent un peu coupable)
- Tu peux en avoir deux (fils qui insiste)
- Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec deux cocottes?
- Ben voyons, une collection!

Comme si c'était la plus simple des évidence! J'ai finalement eu ma cocotte et je me demande comment on appelle les gens qui les collectionnent.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour!
Je suis Katry Ann de Mom Central Canada et désire communiquer avec vous. Pourriez-vous m'écrire?
kbeaudoin@momcentral.com
Merci et bon week-end.

K-A
kbeaudoin@momcentral.com

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin