vendredi 9 janvier 2009

Les dix plaies des fêtes

Voilà c'est fait, c'est terminé! Mais je peux tout de même dire que si Dieu a infligé dix châtiments à l'Égypte il y a de cela des siècles, il en a fait autant pour le monde moderne en ce qui concerne les fêtes entourants le jour de Noël.



1. Beaucoup trop de cadeaux vos enfants recevront. Lui qui n'avait ni camion, ni voiture (mauvais parents!) croule maintenant sous les petits véhicules. Il a tellement reçu de cadeaux (beaucoup, beaucoup trop!) qu'il a lui même refusé de déballer ses cadeaux le 26 au soir, à la grande déception du père de Péha.


2. Des décorations et des cantiques de Noël, dès la fin octobre, les magasins offriront. J'ai voulu acheter du ruban orange de 29 octobre et déjà les magasins n'en avaient que pour le rouge et le vert.


3. Des livres en trop vous prendrez. Mais de la mausus de bonne bouffe vous ingérerez!


4. Plus de partys que de journées vous aurez. C'était sincérement horrible! Ma première vraie journée de congé a eu lieu le 4 janvier. Alors pourquoi parle-t-on de "vacances" de Noël?


5. L'horaire de vos bébés, scrappée sera. Pour la première fois, mon fils aura dit "oui" lorsqu'on lui a demandé s'il voulait aller dormir.


6. Votre bac à recyclage de boîtes et de papiers d'emballage débordera. Pire abomination dans le genre: j'ai reçu des cadeaux dans du magnifique papier métalique. Horreur, ce "papier" ne se déchire pas, ou si peu, et n'est pas du tout recyclable. Heureusement, nous pouvons le réutiliser. Quelle plaie!


7. Malade vous débuterez vos vacances. Comme à mon habitude, le 19 décembre je me suis réveillée avec une de ces grippes!


8. Les mêmes vieux films vous subirez (les mêmes nouvelles télé aussi). La guerre des tuques c'est bon, mais trois fois en deux semaines, c'est trop.


9. Les tites conversations vous répéterez. Combien de fois m'a t'on demandé à quand le prochain bébé, mon opinon sur les multiples élections et ce que je pensais de la foutue neige?


10. En famille vous célébrerez. Voilà pourquoi on répète l'expérience années après année! Mais bon, c'est pas une grosse plaie... une ecchymose, mettons...


P.S. Plus de 80% de ce texte a été écrit en 2008, mais comme 2009 a été des plus mongole avec moi (j'ai même pas encore eu le temps de voir Céline Galipeau une seule fois, c'est pas peu dire!), voilà que mon billet du temps des fêtes a tardé un brin... une autre plaie?

3 commentaires:

Symbari a dit...

Tu as raison, ils ont tellement TROP de cadeaux! Et trop de gugusses inutiles qui prennent direct le bord du recyclage peu de temps après le déballage...

Imagine avec les 3, c'est de plus en plus décourageant de voir ça et on dirait que pas grand monde ne comprend que UN cadeau UTILE vaut mieux que 3-4-5-6 bébelles made in tu sais où!

Pauvre tite planète... :(

JulieJulie a dit...

J'adhère à ces 10 points des fêtes.

L'an prochain, je demande un seul cadeau utile par enfant pour toutes la parenté! Imaginez quand vous avez 5 enfants et 4 couples de grands-parents, sous les bonbons et cochonneries vous vous retrouvez!

a dit...

J'ai lu des dizaines de billets et de commentaires sur le fait que la parenté donne TROP de cadeaux à nos marmots. Je pense que je vais les imprimer et les donner en douce à ma belle-famille!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin