lundi 14 juillet 2008

Franchement meilleur! ...

... disait Normand Brathwaite, et tout comme Passe-Partout, il croyait fermement que le blanc breuvage venait de la vache.




Eh bien je peux vous dire que B. serait tout en désaccord avec ces deux sommités du monde laitier. Ces deux vidéos, et nombre d'autres publicités, démontrent à quel point la mafia laitière est forte au Québec. Depuis des années, on nous mitraille que le lait c'est mieux, qu'on le boit comme ça nous plaît, qu'il faut être deux pour le boire et tout le bataclan. À un tel point que je ne comprends toujours pas pourquoi je n'avais pas encore offert de ce doux liquide à ma progéniture. 

Depuis quelques jours, B. demande le sein beaucoup plus souvent que d'habitude, beaucoup trop souvent à mon goût. Comme j'aime ces moments avec mon fils, que je ne veux pas les arrêter de sitôt, mais qu'ils commencent réellement à m'épuiser, j'ai pensé verser du lait 3.25% M.G. dans le gobelet de Bobo. Ce midi Péha est donc revenu avec une de ces pinte rouge, qui m'a aussitôt rappelé mon enfance. Je lui en ai versé un peu, mais il n'a même pas voulu y goûter. Je lui ai donc re-proposé à quelques reprise dans la journée, mais ce n'est qu'à huit heure, avant d'aller prendre notre marche, qu'il a voulu en avaler quelques gouttes. C'était tout de même inhabituel, lui qui adore boire du jus dans ce verre à bec! Le lait à peine sur la langue, fiston a grimacé, a eu l'air déçu, y a regoûté, a fait la même face et m'a tendu le gobelet. 

À lui voir l'allure j'en conclus que mon café sera un peu plus crémeux ces prochains jours, car je suis loin d'être convaincue qu'il acceptera d'en boire de nouveau. C'est tout de même flatteur de penser qu'à ses yeux, je suis la queen des Holstein! Mouuuu!

3 commentaires:

Joa a dit...

En comparaison avec le tien, celui de la vache été dénaturé et ne goûte rien. Pas étonnant qu'il n'en veuille pas! Et le lait de soya, a-t-il déjà essayé? (Mon chum grimpe au plafond chaque fois qu'il entend LAIT de soya. «Ya tu kekun qui a déjà vu une mamelle sur une fève de soja HEIN?»)

J'ai versé 1 cm de lait de soya dans le verre de Belle Beauté cette semaine et elle l'a calé sans une respiration. On ne peut pas affirmer qu'elle me remplacerait demain matin par le carton au frigo, mais ça m'a fait quelque chose..!

a dit...

On a réessayé le lait (de vache) à quelques reprises aujourd'hui et il n'a toujours pas voulu en reprendre. Il fallait le voir se tortiller quand j'ai lavé le gobelet pour le remplir d'eau, eau qu'il a but toute d'une traite d'ailleurs.

Pour ce qui est du lait de soya, je lui en ai donné à quelques reprises, mais sans grand succès. Il en boit plus qu'il ne boit du lait, mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est "winner".

Ysa_la_tite_mere a dit...

Mes 2 Babes trippent raide sur le lait de vache... moi qui haïs tant ça!! Hier, ma fille, quand je lui ai demandé si elle voulait du lait s'est dirigée vers le frigo plutôt que vers ma brassière... ça a fait mal un ti peu!
Je suis vraiment pas de type "lait", de vache ou de soya, ça m'écoeure et franchement, je préfère que les enfants n'en boivent pas trop non plus. Si les autres mammifères ne boivent pas de lait venant d'autre espèce, ça doit être parce que c'est pas vraiment nécessaire!!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin