Je n'ai pas écris hier, ce qui n'est pourtant pas de ma faute (c'est toujours bon d'avoir une excuse), c'est mon cablodiustributeur qui m'a fait défaut, puis l'orage s'est mis de la partie et finalement c'était le party de golf annuel du travail de Péha.
C'était le genre de soirée, sympathyque, où tu jases principalement avec les gens de la table où tu te trouves. Heureusement, à ma table, il y avait ma gentille voisine, ma cousine et son chum ainsi qu'un autre couple d'amis. La nourriture et le vin ne valaient pas le prix qu'on avait payé pour la soirée, la sonorisation était excécrable et le band semblait être pris dans le costume du bonhomme Carnaval. On s'est donc amusé a essayer de deviner les chansons qu'ils jouaient.
Tout le monde qui a joué au golf durant l'après-midi recevait un prix de participation: des balles de golf, une bouteille de Cinzano, une hose à eau, des sacs de sports, des t-shirts etc. Les entreprises locales qui font affaire avec l'employeur de mon amoureux avaient été contactées afin d'offrir des prix de présence, ou de l'argent pour que le comité organisateur puisse en acheter d'autres. Malheureusement, c'était trop souvent le genre de gugusses qui est soit tellement superflu que tu te demandes où l'entreposer (comme un IMMENSE set de planches et couteaux à fromages), soit des choses tellement de base que les gens les ont déjà (comme les sacs sports), ou des objets promotionels qui ne font a personne (comme un t-shirt xx-large rose de la firme machin). N'empêche, l'idée de faire plaisir est là et c'est toujours plaisant de gagner un petit quelque chose.
Plus la soirée avance, plus les gens quittent et plus les gros prix de présence commencent à se faire désirer. De notre côté, on décide de rester jusqu'à la toute fin, principalement parce que le chum de ma cousine (O.) fantasme sur le charcoal à 900$. Lors de la première série de tirages, Péha gagne un petit appareil photo numérique, rien pour faire de la photo professionelle, rien pour accoter l'appareil qu'on a déjà, mais un appareil à la fine pointe des dernières technologies digitales. O. ne gagne rien... tant mieux, son nom reste dans le tirage, il aura donc une chance plus tard.
Lors de la deuxième ronde, une dame de notre table gagne un vélo. Elle semble pourtant découragée, et avec raison: c'est le troisième vélo qu'elle gagne dans les six dernières années. O. ne gagne toujours rien. Par contre, à la table voisine il y a une dame qui gagne son deuxième vélo de la soirée!!!
Finalement, le troisième tour se pointe le nez. On apprend que les noms de tous les gens présents, même ceux qui ont déjà gagné, sont dans le chapeau. O. est un peu déçu. Il reste donc un cellier, LE barbecue, et un crédit voyage de 1 300$. Évidement, je vise le crédit voyage!! Le nom de Péha sort du chapeau en premier. Nous voilà donc proprétaire d'un cellier réfrigérant, nous qui n'avons jamais eu 21 bouteilles de vin en même temps et encore moins des bouteilles qui m'éritaient d'être réfrigérées. O. nous a aidé à mettre notre gros prix dans la voiture et est reparti les mains vides.
Je sais que plusieurs entreprises fonctionnent de la sorte, mais je trouve indécent cet étalage de produits qui, en bout de ligne, ne sont pas nécéssairement des produits de première nécéssité. Je nous immagine, avec la fontaine d'eau et son abreuvoir à ti-zoiseaux... nous qui n'avons pas de cours! Ou pire encore, le traitement de pelouse! Pourquoi, ne font-ils pas tirer de l'argent, des bons d'achat à l'épicerie ou en essence, ou encore mieux, des journées de congé payées? Je suis certaine que ça attirerait encore plus de gens. Parce que dans le fond, c'est pas des prix qu'on y gagne, mais des encombrants dont il faut se débarasser, vendre ou donner. Qui veut un cellier?
2 commentaires:
Ben écoute, puisque nous sommes amateurs de vin, je ne dirais pas non! ;o)
Nous aussi on aime bien le vin, mais on l'aime pour le boire, pas pour le garder dans le cellier.
Publier un commentaire