Je ne suis pas vraiment du genre à vouloir connaître mes voisins à tout prix. Généralement, je me tiens loin des gens que je ne connais pas trop, mais il faut dire que mes voisins immédiats sont vraiment géniaux et que si les autres leurs ressemblent un tant soi peu, la journée risque d'être des plus agréable.
Il faut dire qu'ici on vit un peu comme dans la mythique série Friends. Lorsque l'appartement à côté du nôtre s'est vidé, on l'a tout de suite offert à un couple d'amis, ce qui fait qu'aujourd'hui on se visite souvent en pieds d'bas. En dessous de nous, c'est le frère de Péha, qui vivait auparavant avec mon cousin dans notre appart actuel. Puis, il y a un partenaire d'impro de mon chum et une ancienne collègue de travail qui habitent la rue perpendiculaire à la nôtre, un autre joueur d'impro et sa blonde qui sont deux rues plus loin, et un ami qui possède une maison à 25 pas de la nôtre. Il y a aussi un de mes ex-collègues de travail à deux rues et une drôle de collègue de Péha juste devant chez nous. Un vrai petit village dans la ville!
Ça c'est pour ceux qui étaient nos amis avant de déménager près de chez nous, mais le voisinage avec les "vrais" voisins (ceux qui ne sont que des voisins) a toujours été cordial et amical. Il y a une charmante mère au foyer (ses filles sont à l'Université) anglophone et son mari qui se trouvent à notre gauche, et à droite c'est une auberge tenue par des français, dont la femme enseigne aussi à l'université.
J'ai bien hâte de voir comment la journée de demain va se passer, et comme c'est la Fête des voisins, profitez en donc pour faire plus ample connaissance avec les vôtres!
2 commentaires:
Hé! Je suis simplement curieuse de savoir comment ça s'est passé finalement votre fête des voisins!
Et j'ai eu un petit sourire en coin à la lecture de "une drôle de collègue"... sachant de qui il s'agit! ;)
Ariane
Quoi tu l'as trouve pas drôle, toi?
La fête de quartier a été bien agréable, même s'il y a eu peu de monde hors de l'organisation, mais l'essentiel c'est qu'on a eu du gros fun noir.
On a même fait le premier tournoi de croquet international de Bourlamaque... mais j'ai perdu!
Publier un commentaire