L'an dernier nous y avions aussi amené Bobo, mais ayant moins de deux mois, il avait assisté aux conférences, dormi et fait fondre les Moquettes Coquettes au chaud dans le porte-bébé. Cette année par contre, B. bouge et jase beaucoup trop pour ne pas déranger. Alors, avec beaucoup d'angoisse!, les parents se sont résignés et ont laissé leur progéniture aller vers la garderie!!!!
C'était un peu spécial, premièrement parce qu'il s'agissait d'une vraie de vraie installation de service de garde, celle du Cégep, mais aussi parce que la plupart des bambins sur place ne fréquentent pas les garderies en temps normal. Une toute nouvelle expérience pour plusieurs! On y laisse donc fiston, le coeur gros et nous le retrouvons pour chaque repas. Il y avait même une "halte sommeil" pour permettre aux parents d'écouter "Richard (Desjardins) et sa Gétard" le soir venu.
L'expérience s'est déroulée merveilleusement, du moins pour Bobo. Il a eu bien du plaisir pendant sa journée et demi de socialisation. Les éducatrice l'on trouvés charmant et la directrice de l'établissement ne tarissait pas d'éloges: "C'est un charme cet enfant-là!" "Il n'est pas a l'âge de jouer avec les autres, mais il les observe beaucoup et est très doux avec eux." "Il n'a pas pleuré un seul instant (sauf à la fin quand on est venu le chercher... il ne voulait plus partir!)." "On voit bien que le lien d'attachement avec papa et maman à bien été établi, il est sûr de lui, a confiance en ses moyens et en vous, et il découvre la vie." "L'entrée en garderie va se faire tellement bien, y'a pas de crainte à avoir avec ça" etc., etc. Faut dire qu'avec son sourire craquant et ses petits pas de danse esquissés dès qu'il entend un peu de musique, il a tout pour faire fondre les éducatrices!
Mettons que ça flatte sa mère dans le sens du poil et que ça la rassure face au "gros méchant" système des CPE et l'entrée imminente de B.!
1 commentaire:
Bo semble définitivement bien équipé pour entâmer son aventure sociale! Un petit velours pour les parents...
Publier un commentaire