vendredi 16 mai 2008

Les pages de notre amour...

Hier, nous avons finalement pris possession de notre paquet "bibliothécaire". Peu de temps avant que B. vienne au monde, j'ai lu quelque part des informations sur le programme une naissance un livre. J'ai vraiment trouvé l'idée géniale, moi qui adore lire. Le livre à toujours fait partie de ma vie. Mes parents avaient (et ont toujours) une grande bibliothèque dans laquelle j'ai toujours eu droit de piger comme bon me semblait. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé me faire lire ou raconter des histoires. Je choisissais souvent un livre (la plupart du temps le même, au grand dam de mes parents) et je demandais qu'on m'en fasse la lecture. J'ai de très beaux souvenirs de mes nombreuses sorties à la bibliothèque, des représentations de l'Heure du conte, du premier roman que j'ai lu, de la première fois que je suis entrée dans les rayons d'ouvrages pour adultes et du coin lecture de ma classe de maternelle. J'aime encore beaucoup lire, même si je le fais moins. J'aime aussi acheter des livres et les classer dans ma bibliothèque. Heureusement, Péha a la même passion. J'aimerais transmettre à Bobo cet amour des livres, même si pour l'instant c'est avec la bouche qu'il les dévore!

Le livre est pour moi une source de connaissances inépuisable, de voyages, d'émerveillements, de fuites, de découvertes et de sensations fortes. J'aime lire, j'aime prendre un livre, j'aime le toucher, j'aime le sentir, j'aime en parler et j'aime en découvrir plus. Cet hiver, j'ai même suivi un cours de littérature jeunesse (le plus - sinon le seul - intéressant de mon certificat) qui a failli me ruiner tellement les suggestions de lectures étaient attirantes. 

C'est donc dans le plus grand espoir que je voulais inscrire B. au programme Une naissance un livre, mais comme une des parties du paquet-cadeau (du moins ici) est un abonnement d'un an à la bibliothèque locale pour la mère, je ne voulais pas le perdre en étant à Hull toute l'année. J'ai donc attendu jusqu'à ce que B ait un an moins trois jours avant de téléphoner à MON bibliothécaire (qui est aussi le chum de ma cousine) pour lui demander d'inscrire fiston à la bibliothèque. J'avais même essayé de nous inscrire à Hull, mais ils n'offraient qu'un abonnement à bébé. J'étais donc bien heureuse d'aller chercher mon petit sac hier, mais j'ai surtout été surprise de tout ce qu'il y avait à l'intérieur: une carte de bibliothèque au nom de B., un certificat cadeau pour l'abonnement d'un des parents (moi), un chien en peluche, une balle Roll-a-Rounds de Fisher-Price, un poème sur la lecture et un livre de Toupie et Binou. Wow! 

Petit bémol par contre: même si le livre et le toutou sont des créations québécoises, ils ont été fabriqués en Chine, tout comme la balle d'ailleurs. On s'en sort pas!

Bonne lecture!

2 commentaires:

Véro a dit...

Tiens, parlant de lecture... tu me disais être une fan finie de Dr William Sears. Pourrais-tu m'en dire davantage sur les titres à ne pas manquer, dont celui sur l'attachement parental qui pique déjà ma curiosité!

Merci :o)

Joa a dit...

J'ai profité aussi de ce programme pour Belle Beauté: nous avons eu droit à un abonnement familial à la bibliothèque + un rabais sur la carte loisirs de la municipalité! Wow!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin