samedi 17 mai 2008

J'aime ça les pétates!

Y'a pas juste les Têtes à claques qui aiment les patates, B. en raffole aussi. Le hic, c'est qu'il ne les mange pas comme le reste du monde!

Quand on a déménagé, un de ses jeux favoris était d'ouvrir et de vider les armoires. Lorsqu'il réussit à l'atteindre, il jette son dévolu sur le sac de pommes de terre et s'amuse à en vider le contenu sur le plancher. Par la suite, de façon bien méthodique, il prend une croquée dans chacune d'entre elles. Un vrai petit goûteur! On dirait qu'il est à la recherche de LA patate parfaite. Ce qui fait que j'ai une belle pile de patates pleines de marques de dents (ce qui nous permettra facilement de retrouver le malfaiteur-croqueur!). 

Chez nous ça passe encore, surtout avec notre sac de patates blanchies, mais hier on est allés souper chez des amis qui avaient eu le malheur de laisser leur poche de patates sur le plancher. Bo. a fait fi de la pelure et de la terre et, comme à son habitude, il a procédé à une dégustation systématique jusqu'à ce qu'il en trouve une vraiment de son goût, qu'il s'en prenne d'affection et qu'il lui fasse la passe.

Je sais bien que les pommes de terre crues, c'est pas ce qu'il y a de plus sain, même si c'est pas si pire que ça, mais je sais aussi que de croquer dans ce tubercule fait du bien aux gencives endolories de mon p'tit homme.

1 commentaire:

Véro a dit...

J'ai comme un petit goût de pelure et de terre qui me remonte en bouche, heurk!!

Mais j'avoue que si j'avais une poussée dentaire en cours, je ferais pareil à B. :oP Il doit être trop drôle voir aller!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin