jeudi 15 mai 2008

D'ermite à termite

J'ai passé les huit derniers mois à ne penser qu'à fiston, qu'à mes cours et qu'à mes travaux scolaires. Nous avons pris cette période outaouaise comme un hiatus de notre vie pleine d'implications. C'était bien! Mes soirées étaient remplies de câlins, de bains, de télévision et de jeux de société (et de travaux de fins de sessions à au moins deux reprises).

Maintenant que nous sommes de retour chez nous, la vie d'avant nous rattrape diablement, à un point tel que les boîtes sont loin d'être défaites. Mon agenda qui était si vide (pour un agenda d'étudiante) déborde désormais. Je m'en plains pas vraiment, j'ai choisi et j'aime chacune des activités que je fais, mais j'avais réellement oublié ce qu'était ma vie d'avant.

Voici donc un bref aperçu de mon mois de mai:
  • Cours d'été à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) tous les lundi soir.
  • Rencontre de travaux d'équipe à tous les samedi midi, pour mon cours à l'UQAT.
  • Finale régionale du Gala de l'entrepreneuriat, à La Sarre le 6 mai. La Coop du journal culturel de la région (dont je suis la présidente) y a remporté un prix coup de coeur.
  • Rencontre du Conseil d'administration (C.A.) de la Coop du Centre communautaire de Bourlamaque; je siège sur son comité événementiel et nous préparons un super lancement de CD/Solstice des nations/St-Jean-Baptiste.
  • Réunion du Comité consultatif en environnement (CCE) de ma Municipalité régionale de comté (MRC) le 6 mai.
  • C.A. et Assemblée générale annuelle (A.G.A.) de la Coopérative de développement régionale (CDR) le 13 mai.
  • Juge à la "Course autour de la MRC" (un beau projet pour les élèves du cours de Français journalisme... que j'ai déjà enseigné) le 14 mai .
  • Match d'improvisation au profit de la recherche sur le cancer à Amos (Péha y joue) le 17.
  • Spectacle de Tricot Machine le 18 à Ville-Marie dans le cadre de la Biennale d'art miniature et visite de nos copains Témiscamieins.
  • Réunion du journal culturel régional à Rouyn-Noranda le 20.
  • Pendaison de crémaillère d'un ami le 24.
  • Spectacle de Philippe B. à Val-d'or le 30.
Et faudrait bien que je me trouve du temps pour aller faire un tour au Festival de contes et légendes (du 10 au 20 mai), au Salon du livre (du 23 au 26 mai), pour aller à la bibliothèque municipale et à la piscine... Dire que pour avoir le temps de faire tout ça, j'ai refusé un petit contrat d'enseignement (jusqu'en juin) hier... Mais bon, faut dire aussi que je n'ai pas de gardienne.

Qui a déjà dit qu'il n'y avait rien à faire en région?

Aucun commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin