samedi 31 mai 2008

Juste pour notre nous

Hier soir, on a célébré. On a célébré le fait qu'on s'offrait une sortie à deux pour la première fois depuis un p'tit bout, et tant qu'à y être, on a aussi fêté le retour au travail de mon homme lundi prochain, après neuf mois de congé paternel. 

Ça arrive pas souvent qu'on fait garder B. En fait, ça arrive à peu près jamais. L'été dernier, ma mère a passé une soirée avec lui pendant un spectacle de Philippe B lors du dernier FRIMAT. Puis cet hiver, mes parents nous on permis d'aller souper en tête-à-tête lorsqu'ils sont venus nous visiter à Hull, et une de mes collègues de classe est restée avec lui pour qu'on puisse aller voir le film qu'on espérait depuis longtemps. Enfin, B. est aller jouer avec Méli, pendant une grosse heure et demi, lorsque je suis allée chez l'esthéticienne la semaine dernière. 

Hier, par contre, c'était bien différent. Ça fait déjà trois semaines que j'ai "réservé" mes parents. Deux semaines qu'on a acheté nos billets pour aller voir Philippe B (encore lui) en spectacle au Rafiot. Et tant qu'à y être on a décidé de faire les choses en grande et d'en profiter pour se payer un bon petit souper au resto. 

5h30, arrivée de mes parents. On leur explique où sont les mille et une choses de Bo, on leur sort leur souper (on est-y pas gentils!), on leur parle de notre routine. Smack! Smack! Au revoir tit-homme!

Afin de passer du temps de qualité, on décide de laisser l'auto à la maison et de partir à pied. Pour souligner cette occasion spéciale, on décide d'aller "tester" la table d'un nouveau restaurant, le "Au j'aime" (oui, oui, on se risque à aller manger au resto affublé du pire nom du monde entier!). Malheureusement, la place à été réservée par une quelconque entreprise, et on se butte à une porte fermée. On décide donc de se paye un taxi, gros luxe, pour aller découvrir un autre endroit. L'ambiance est chaleureuse, un peu snobinarde, la bouffe aussi, mais nous on s'y plaît. J'ai pas vraiment l'impression qu'on a réellement discuté, mais les paroles volaient et nos esprits n'étaient absolument pas tracassés, même lorsque nous avons vu ti-Bobo et mes parents faire une ballade devant le resto (j'aurais bien aimé aller le saluer par contre!). Puis nous nous sommes finalement rendus au Rafiot. Le spectacle était très bien, la musique, douce, la voix de Philippe B, chaude (Oh Philippe!), les paroles, bien pensées, mais la foule un peu trop bruyante à mon goût. J'ai toujours un malaise lorsque les gens parlent pendant un spectacle, malaise pour l'artiste qui lui fait de son mieux. J'imagine que c'est ça la vie de tournée dans les bars. N'empêche qu'à la place de ces pies, je ne payerais pas 15$ pour aller jaser quelques part (et devoir en fait crier parce qu'incidemment, y'a un spectacle), surtout quand c'est pas ça qui manque, des places pour aller jaser devant une bonne bière. 

Bref, le show à été délicieux, la soirée c'est terminée sur un dance floor avec deux gars (juste pour moi) et une marche sous la pluie avec le gars que j'aime. Que demander de plus!

1h30: retour à la maison, pour se faire dire que tout s'est bien passé, que B. est un ange et qu'il ne s'est pas ennuyé de nous une miette. J'imagine que c'est parce qu'on a su lui donner confiance en lui qu'il se sent si bien avec qui que ce soit. C'est un peu ça la job de parent: apprendre à lâcher prise. C'est ce qu'on a fait vendredi.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin