B. est un vrai petit Daredevil en ce moment. Il découvre le monde et y prend plaisir, mais il découvre aussi que tout ce qui monte redescend. Ah! cette bonne vieille gravité qui le rattrape!
Son jeu préféré est maintenant de faire travailler ses genoux. Lorsqu'il rampe, il se met souvent à quatre pattes, mais n'avance toujours pas. Il aime aussi se mettre à genoux en s'agrippant à tout ce qui se trouve devant lui. Ses petites jambes sont encore molles, mais il est arrivé un couple de fois à se lever. Et lorsqu'il rampe vraiment, il y va d'une rapidité si foudroyante que les chattes se sauvent. Hihihi!
Malheureusement, ces essais ne sont pas toujours fructueux. Parfois il tombe, parfois il glisse, parfois il ne réussit pas. Par deux fois aujourd'hui il a essayé de se lever en s'appuyant sur la boîte de décorations de Noël (qui traîne depuis qu'on a emménagé, faute de rangement), par deux fois il est tombé la tête la première sur la porte de la chambre. Après il a voulu se lever en prenant appuis sur mon vélo, j'y ai vite mis un frein en tentant de lui changer les idées avec un livre. Après un court moment de calme, Monsieur Danger est reparti à la découverte de son espace et cette fois c'est aux paniers à couches qui s'est agrippé. Il a vécu une belle réussite, mais brève car quelques instants plus tard, retentissait un gros BANG! S'il continue comme ça, sa troisième dent qui vient de se pointer risque de se briser avant même d'avoir complété sa croissance.
Il aurait vraiment l'air taquin avec une palette de cassée jusqu'à ce qu'elle tombe en première année!
P.S. Eh oui, déjà trois dents et on voit même la quatrième se pointer le nez (un nez de dent?) sous sa gencive. Ça ne sera pas long!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire