Premier "post" d'une série de quelques uns...
Il est important de faire partie d'un groupe, tous les psys vous le diront! Ça nous forge l'identité. Afin de s'assurer de l'équilibre mental de mon fils je lui ai créé une clique, et pas n'importe laquelle...un groupe de musique Heavy Métal.
J'ai eu la chance d'être enceinte en même temps que deux amies: Sophie, qui a accouchée de Philémon 4 jours après moi, et Lyne, qui a donné naissance à Mélisandre 46 jours plus tard. On est donc entrées dans le club des mamans à peu près en même temps; on se suivait de si près qu'on a subi nos cours prénataux ensemble (ils étaient pas très jojos, ces cours!). Avec nos trois joyeux lurons de pères en devenir, on a mis de la gaieté dans les heures de théories prenatales auxquelles on était conviées. En effet, les trois papas font eus aussi parti d'un groupe: ils sont tous les trois membres de la ligue d'improvisation locale, et ils ont tous représenté notre patelin dans la ligue régionale. De vrais ti-comiques...
Il allait donc de soi que nos trois mousses soient dans un groupe, ensemble.
Dès la première fois où j'ai entendu parlé du méconium (portion pédagogique: en médecine, méconium désigne les premières selles de l'enfant. D'apparence collante, visqueuse, verdâtre ou brunâtre ou même noirâtre, ces selles souvent inodores surviennent généralement de façon abondante et vont garder cet aspect plusieurs jours après la naissance. Elles sont constituées par l'ingurgitation de liquide amniotique pendant la grossesse. Le terme méconial désigne la couleur du méconium : il vient du grec mêkônion, qui signifie suc de pavot... et bonjour à ceux qui viennent de manger... ceux qui n'ont pas encore mal au coeur, cliquez sur le titre du post), quand j'en ai entendu parler, donc, je me suis toute suite dit: Wow, ça ferait un super bon nom pour un groupe de musique métal! Ils auraient même un slogan: "Méconium, un groupe de M**de!"
En fin de semaine dernière avait lieu le FRIMAT (Festival de la relève indépendante musicale de l'Abitibi-Témiscamingue) à un coin de rue de chez moi (littéralement). Quelle belle occasion, pour Méconium, de faire ses débuts! Malheureusement, le concours est réservé au 18 ans et plus. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois (c'est-à-dire au moins la 21e édition du FRIMAT...)! En attendant, nos trois rockeurs arboraient les couleurs de leur groupe pour l'occasion.
Méconium vous présente donc ses plus grand succès (Overflowing Diapers, We're Pampers Killers, I Puke You Wash, We Suck Tits, I'm a cute Tax Deduction, Mama's Fat Now, Dad's a Mother F***er...) lors du Pediatric Tour! Bientôt dans un CPE (Cabaret de Putréfaction Enfantine) près de chez vous!
(Merci à la talentueuse et créative AAC pour son coup de pouce imaginatif!)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire