vendredi 17 août 2007

La douce histoire d'un lapin serviable


Lorsque les fabricants de voitures testent la "sécuritabilité" de leurs engins, ils utilisent des crash test dummies. Ces poupées sont des répliques grandeur nature des humains; elles sont pesées et articulées afin de simuler les mouvements du corps dans le but d'enregister le plus grand nombre d'information lors d'accidents simulés. Elles sont indispensables dans le développement des nouveaux modèles de bagnoles, avions et autres véhicules, servant à déterminer où l'impact aura lieu et quels en seront les dommages, pour ainsi mieux prévoir et atténuer les risques lors d'accidents. Avant l'inventions des ces poupées-humaines, les manufacturiers automobiles utilisaient des cadavres afin de tester les résultats de forts impacts sur les humains (wouach!).

On trouvait l'idée géniale (celle de bien tester les choses.... et non celle de donner une deuxième vie à nos morts... pas qu'on en ait tant que ça!), et sans même y réfléchir vraiment, on a fait la même chose chez nous avec les affaires de B. Car avec un bébé, il faut tout tester!

L'un des premier cadeaux que nous avons reçu est donc devenu ce "testeur" maison pour nous. Au début de ma grossesse, les parents de Péha nous avaient offert un lapin en peluche et un joli pyjama. Je ne savais pas trop quoi faire, ni dire, c'était le premier cadeau qu'on recevait pour Crevette et je trouvais qu'il était encore tôt, alors pour cacher mon malaise j'ai fait la comique et j'ai enfilié le pyjama au lapin. Et voilà, la carrière de Lapinot en tant que crash test BUNNY venait de commencer! Depuis c'est lui qui teste tout ce qu'on a.

Lorsque nous avons reçu nos couches lavables, il fallait bien se pratiquer, mais n'ayant pas de petit bébé dans notre entourage, on c'est rabattu sur le Crash test bunny. On a donc pu parfaire notre technique, pendant que crevette se tallait une place dans ma bedaine, et ainsi on a pu bien comprendre comment placer une couche sur un nouveau-né, avec tous les pliages que ça implique. (Pas tant que ça, quand même... je ne voudrais surtout pas décourager les futurs parents d'utiliser des couches lavables, c'est tellement plus agréable, écolo, économique et cool que les autres couches!)

Lors de mon shower, la blonde de mon cousin m'a donné de l'argent en me disant: "Je sais que tu voulais un porte-bébé, mais je connais pas trop ça et je sais pas lequel tu veux, alors cet argent c'est pour t'en acheter un". - Merci Clémence! J'ai bien magasiné mon porte-bébé, en ville et sur internet, et j'en ai choisi un d'Ella Roo. J'ai choisi celui-là parce qu'il est premièrement superbe, mais aussi parce que je trouvais que leurs modèles ressemblaient vraiment aux porte-bébés traditionels. J'ai aussi été conquise par le fait qu'ils sont tissés de façon équitable au Guatémala (pays qui a bercé mon enfance) et qu'ils sont teints naturellement. Après moins d'une semaine d'attente, le porte-bébé arrive enfin chez moi! Cinq mètres de tissus tissé... Ouain, on fait quoi avec ça? Une autre job pour Super Bunny! Même maintenant que je connais la technique pour l'enfiler, j'utilise encore le crash test bunny pour tester d'autres modes de portage.

Lorsque notre siège d'auto est arrivé, Péha l'a bien instalé dans la voiture, mais on était pas certain à quelle hauteur, il fallait mettre les courrois. Bunny s'est fait un plaisir de vérifier tout ça.

Depuis que B. est venu au monde, Bunny est toujours avec lui sur la table à langer, il lui tient compagnie et Bobo lui raconte toutes sortes d'histoires. B. a voulu lui aussi tester le lapin et lors d'un changement de couche, Lapinot à pu tester la force de jet du pompier de fiston. Nous lui avons donc fait tester par la même occasion la laveuse et le rack à linge.


Depuis cette hsitoire, il est bien tranquille, il n'y a que B. qui lui teste les pattes et les oreilles à l'ocassion. Mais nous savons qu'il sera toujours au rendez-vous quand viendra le temps d'essayer de nouveaux articles. Il a une longue carrière devant lui et nous l'utiliserons sûrement jusqu'à ce qu'il soit un cadavre de toutou et que B. le délaisse. Triste fin pour un si serviable Bunny!
Crédit photo:
Crash test dummy

1 commentaire:

Élisou a dit...

J'adore cette histoire de crash test bunny! d'autant plus qu'étant plus jeune, j'aimais bien le groupe Crash test dummies, avec son grand succès Mmm mmm mmm mmm! Je vénère votre imagination pour avoir non seulement trouvé ce nom, mais aussi, pour avoir appris votre métier de parents grâce à ce toutou génial! J'en veux un!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin