mercredi 16 mai 2007

6 semaines

Well! Déjà six semaines que B. est dans ma vie, ça va tellement vite! Ça va vite, mais en même temps on dirait qu'on a toujours été ensemble moi et le beau petit babe. C'est comme si j'avais jamais eu de vie avant lui, comme s'il avait toujours été là. On s'entend à merveille! On fait la grasse matinée, on prend des marches, on regarde les vieux téléromans qui rejouent à Radio-Canada et surtout on se colle tout plein. Comme dirait mon P. on dirait que mon buste est fait pour acceuillir le petit corps de Bobo. Comme si en sortant de mon ventre il avait rampé sur moi et avait trouvé son réconfort (et le mien) sur ledit bedon.

Il n'est plus si petit que ça non plus! En fait, il est loin de ressembler au micro-bébé que j'ai rencontré à l'hôpital. C'est incroyable comme il change à un rythme fou. Il commence à avoir des plis de bonhomme Michelin un peu partout! Il commence à resembler de plus en plus à ces gros bébés tout potellés qu'on a le goût de croquer. On aurait pas cru ça de lui y'a un mois, lui qui était si frêle.

Ces six dernières semaines en ont été de découvertes. Pour nous trois! Nous avons apris à nous connaître, à devenir une famille, à nous bâtir une routine (moi qui suis pourrie là-dedans) qui nous ressemble à nous (et non une routine presscrite dans les livres de maman) et puis à nous aimer. Nous avons appris à prendre soin de bébé et lui a appris à découvrir le monde. C'est fou toute l'information qu'il gobe dans une journée, encore plus que le lait qu'il ingurgite... c'est peu dire!






À six semaines, Bo. est bien différent.
À six semaines, il tient déjà (presque) sa tête. Il est vraiment fort le petit bonhomme!
À six semaines, il fait parfois des petits sourires... du moins je crois!
À six semaines, il nous fixe de ses grands yeux bleus et du même coup nous fait fondre.
À six semaines, il fixe certains de ses jouets. Maintenant c'est certain qu'il voit ce qu'il y a autour de lui.
À six semaines, il est de plus en plus éveillé et dort de plus longues heures la nuit (ou parfois le jour....)
À six semaines, c'est une belle petite boule d'amour!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin