vendredi 27 avril 2007

Trois semaines plus tard


Vous savez cette étrange impression qu'on peut avoir, quand on sent à la fois que tout va trop vite, mais aussi que le temps est d'une densité étourdissante? Eh ben je suis en plein dedans!

Trois semaines que B. est né maintenant. Trois semaines, pour moi, à l'échelle de ma vie, c'est comme un éternuement; pour mon fils, un éternuement... ben c'est comme trois semaines. Mais même si ça a passé vite ces trois semaines, j'ai l'impression qu'il s'en est passé des affaires!

Il a déjà grandi et pris du poids, mon fils. Il passe aussi plus de temps éveillé, à regarder autour de lui, à gazouiller, à grogner, à vivre. C'est de moins en moins weird de m'imaginer que ce petit être sera dans ma vie pour ce qu'il me reste de jours à vivre.

Je me fais un point d'honneur de rester conscient de ce que je fais avec lui, de comment j'agis envers lui, afin d'éviter de le fucker, afin d'en faire un enfant équilibré et éventuellement un être humain maître de lui-même.

Depuis qu'on s'est installés chez nous avec Bébé BoBo, on en est encore dans la période où on mesure comment les choses se passent. Par exemple, comment coordonner les brassées de lavage avec les siestes de fiston, comment se botter un peu le derrière pour rendre l'appart vivable au lieu de toujours se laisser à la relaxation totale et jouissive avec Bo. dans les bras... Bien qu'il soit primordial de se garder du temps pour la jouissance relaxante... Aussi, point extrêmement positif, on va souvent marcher. Le Chariot que les mononcles nous ont acheté semble bien partir pour servir en masse... De même que les porte-bébé, d'ailleurs (voir photo ci-contre, prise au parc "de la côte de 100 pieds" (sic.) lors du jour de la Terre).

Mais bon, déjà je retournerai au travail lundi... avec un peu moins le goût qu'avant... comme si je sentais que je n'avais pas tout exploré à la maison, de ma version domestique. J'aurais besoin de plus de temps, pour faire un grand ménage, pour cuisiner à mon goût, pour écrire beaucoup, lire en masse (je regardais ma bibliothèque personnelle hier, et y'a plein de livre que je ne m'en souvenais plus que j'avais, et pour lesquels j'ai ressenti de nouveau le coup de foudre absurde qui m'avait poussé à les acheter...). Mais bon, ça va venir...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Oui, probablement il est donc

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin