lundi 11 juillet 2005

Ho Chi Motos

Xin Chao
Woooo y fait chaud!
Alors voilà, je suis finalement arrivée au Vietnam après 52 heures de vol, d’aéroport et de transit. HAAAAAAAAAAAAAAAAA! J'ai passé la première journée à dormir; au début je m'en voulais beaucoup en me disant qu'avec le peu de temps que j'ai ici je devrais profiter de tout ça. Mais ce fut un somme des plus bénéfique : j’ai annulé le décalage horaire et je me suis évité un après-midi de pluies torrentielles.
Puis je me suis baladée dans Ho Chi Minh City, ça grouille et pas rien qu’un peu! Y’a des motos partout où je regarde et où mes oreilles peuvent entendre. Il parait qu’il y aurait une moto pour deux personnes, ça fait 4 millions de vroum vroum ça. Disons que ça complique la traversée des rues. Je pensais rester sur un coin de rue et compter les motos que je peux voir en dedans d’une minute. Les paris sont ouverts, si vous pouvez trouver le nombre de motos qu’il y a à la minute je vous promet une carte postale.
Sinon j’ai visité des musées, rencontré quelques personnes et c’est tout pour Ho Chi Minh (sauf qu'a mon hôtel il y a deux mini chihuahuas (ben oui des mini petits chiens) dans une cage et que je me demande encore quand ils vont nous les servir…)
Finalement, ce matin je suis partie faire une petite excursion de 3 jours sur les canaux du Mekong, j'aurais bien voulu y aller par mes propres moyens, mais mon vietnamien fait vraiment pitié (les quelques mots que je sais, je ne peux même pas les prononcer) et il parait que ça ne se fait pas de naviguer sur ces canaux par ses propres moyens. Too bad! Ce que j’ai vu aujourd'hui était vraiment génial, plein de petits bateaux, des cabanes sur pilotis (et une "usine" de fabrication de pop rice (wow!) et de tire Ste-Catherine au coconut (Le guide disait que c’était très typique, chust en Bietnam… S’il savait ce que nos bonnes soeurs concoctaient il serait bien surpris… j’ai quand même pas pété sa bulle.)
Ce soir au menu, il y avait du serpent (oooouuuu!), une spécialité locale, j’ai décidé de ne pas remettre ça avec le souvenir en bouche de celui que j'avais dégusté au Nicaragua. Par contre nous avons tous eu droit (gratuitement et en se faisant twister un bras) à un verre de vin de serpent... oui, oui. Ils prennent des serpents venimeux (ou venenneux....je sais plus trop), les tuent, les éventrent et les font tremper avec du ginseng et d’autres herbes chinoises et dans du vin de riz pendant un an... Pouache!, c’est de l'alcool pur! Paraîtrait qu’un verre ou deux aide à dormir et à se réveiller tôt le lendemain, mais que plusieurs verres seraient mortels. Ouuuu! La coutume veut aussi que prendre un verre de jus de serpent par jour rallonge l’espérance de vie. Un genre de "une pomme par jour éloigne le docteur" vietnamien…
Voilà, c’est tout... Demain matin, je repars sur le Mekong voir un marché flottant. Tout ça à 35 et plus au soleil!!!
Sur ce c’est la nuit... Faites de beaux rêves et amusez-vous bien, car moi c’est ce que je fais.

Bisous

Aucun commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin