lundi 20 septembre 2010

Une méchante grosse écrevisse

Lors de ma visite à l'hôpital, j'ai eu droit à une échographie pour voir si bébé allait bien et c'est le cas!

C'était la première fois que j'assistais à une écho complète lors du troisième trimestre. C'était un peu moins évident de voir ce qu'il y avait sur le moniteur puisque bébé était un peu plus gros, donc n'entrait pas dans l'écran. Par contre ce fut vraiment mignon de découvrir le bas du visage de notre progéniture... et c'est une toute mignonne petite bouche avec des grosses lèvres qu'elle semble avoir.
À la suite de l'écho, nous avons appris que notre écrevisse pesait 2049 grammes (ce qui donne 4,5 livres) et qu'elle se situait dans le 74e percentile. Horreur, ça risque d'être tout un bébé! Horreur, puisque c'est quelque chose auquel je ne m'attendait pas du tout, B. s'étant "classé" dans le 3e percentil en vertu d'une naissance à 39 semaines. Oh boy, ça change la perspective! Même si je sais que ce n'est pas une science exacte, je ne vois plus ce bébé de la même manière, moi qui ai toujours cru que je n'aurais que des petits poids plumes... comme ma mère et ma grand-mère avaient eu avant moi.

5 commentaires:

Petit Mouton on Etsy a dit...

Bah... ils peuvent etre tres tres "off".
Pi bebe in-utero comme en dehors, grandit par poussee. Donc si ecrevisse vient de se taper une petite poussee de croissance, ca fausse les donnees.
Et puis quoi, si bebe est plus gros... Fais-toi confiance. Les miennes n'etait pas exactement petites non plus. Et je ne suis pas big mama... Ca veut rien dire. Ecrevisse n'en sera que plus forte... s'ils ont raison :)

Mynaï a dit...

Ça se pourrait peut-être que bébé soit plus gros que son grand frère... Mais je ne me baserais pas sur l'écho pour m'en faire à ta place... Ma toute petite était supposément dans le 60e percentile à 32 semaines, peut-être était-ce le cas, mais reste qu'elle pesait 5lbs et 15 onces lors de sa naissance à 40 semaines pile poil! Plus ou moins même scénario en un peu moins abberrant pour son grand frère. Je crois qu'ils utilisent entre autres la mesure (longueur) du fémur pour estimer le poids, donc si le bébé est plus grand, ça fausse un brin le résultat.

Caroline (La Belle) a dit...

Moi non plus ne je me fierai pas trop à l'écho. Je me suis fait dire à mes 2 bébés, ils vont être plus gros que la moyenne et j'ai un un garçon de presque 8 livres et une fille de 7 livres et 2 onces.

Jaël a dit...

Je n'ai pas passé d'échographie du 3e trimestre pour mes deux bébés. J'ai souvent entendu dire que les estimations ne reflétaient pas nécessairement la réalité...

J'ai eu un gros bébé de 9lbs4oz et un moyen bébé de 7lbs6oz. Je te dirais que le deuxième n'est pas sorti plus facilement que le premier ;o)

Si t'as une grosse écrevisse, tu verras comment c'est chouette de pincer des grosses cuisses toutes dodues :oD

a dit...

merci mesdames! En fait c'est plus un étonnement qu'une peur. Je suis moi même née à 4 livres et 6 onces (avec deux semaines de retard), donc dans ma tête mes bébés ne pouvaient qu'être petits, même si les gènes du père jouent aussi dans la balance.

@Véro en réalité moi non plus je n'ai pas passé d'écho du 3e trimestre (ni du premier d'ailleurs) l'écho que j'ai eu la semaine dernière était pour voir mes organes à moi ou si mon placenta pouvait être la source de mes douleurs. En fait la technicienne, nous a montré deux ou trois trucs du bébé, mais elle n'a même pas parlé de sa grosseur, c'est moi qui l'ai vu.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin