vendredi 9 juillet 2010

Longue route et petit génie

On revient d'un beau dix jours en famille dans "le Sud". Un beau dix jours à profiter de la grand' ville, de ses restos, de nos amis, de la vie relax, des activités familiales et (malheureusement) de la canicule. C'est toujours agréable de voyager et de voir la vie d'un autre oeil, mais il faut inévitablement revenir.

Avec les quelque 500 km qui nous séparent du "Sud", on pourrait faire l'achat d'un lecteur DVD pour la voiture afin de divertir fiston (et éventuellement BB2). Pourtant, cette idée est loin de nous traverser l'esprit. Nous apprécions ces longs moments de silence où B. est soit contemplatif, soit affairé à animer les jouets qu'il a sous la main, soit endormi... Le reste du temps, on se raconte des histoires, on chante des chansons, on écoute de la musique ou on joue à des jeux en famille. Lors de notre dernier périple le jeux choisi par fiston fut les devinettes... et ma foi, il est très doué.

B.: C'est blanc et jaune et ça se mange. C'est quoi?
les parents que nous sommes: des oeufs, du pop corn, du pain...
B. à chaque fois : Non c'est pas ça.
...
...
...
...
Après plusieurs minutes papa se risque: Qu'est-ce que ça goûte?
B.: Un peu le sel et un peu le beurre.
Wï: Du maïs
B. jubilant: OUI, c'est ça!

________________________

B., qui en a une autre bonne pour ses parents: Ça se mange et c'est un vêtement. C'est quoi?
Les parents hébétés essayent plusieurs réponses (tout en se disant "impossible qu'il connaisse les petites culottes mangeables...") pour finir par donner leur langue au chat.
B. un peu déçu de ses géniteurs: de l'agneau!

Je ne suis toujours pas certaine qu'il comprenne complètement sa devinette, mais je ne peux que m'enthousiasmer devant autant de logique.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin