lundi 31 mai 2010

Le premier trimestre

Lors de ma première grossesse, le premier trimestre avait été fort simple, du moins si je me souviens bien. Cette fois par contre, j'y goûte ardemment.

J'ai passé quelques semaines à vouloir ne manger que des légumes crus ou des fruits, rien qui n'avait d'odeur, alors "out" l'idée de cuisiner autre chose que des toasts au pain blanc (!!!) avec du beurre. Pauvre chum qui s'est tapé (et se tape encore) la préparations de tous les repas! Avoir le coeur sur la flotte est devenu une manière d'être pour moi, du matin au soir et même lorsque je me réveille la nuit. Selon mon médecin, il se peut fortement que j'aie de ces nausées tout au long de ma grossesse et même après, vue ma condition.

Bref, le premier trimestre est loin de cet état de zenitude dans lequel a baigné ma première grossesse. Je passe mes journées à vouloir faire la sieste et avoir mal au coeur. J'ai tellement le coeur sensible que ça m'a pris plusieurs jours avant de lire le texte d'Elisou sur ses nausées du 1er trimestre: j'avais vraiment peur que le coeur me lève. Je me motive en pensant aux journées qui vont bien et sinon je me lance la bouche la première dans ma fourniture de d*clectin.

1 commentaire:

Élisou a dit...

J'espère vraiment que ces symptômes passeront, ça ne doit vraiment pas être drôle de se sentir sur la flotte la majorité du temps. Pour ma part, ça aura duré quelques semaines, mais rien à comparé à ce que tu endures. Peux-tu maintenant manger autre chose que du cru inodore?
Pour la fatigue par contre, je suis ta jumelle cosmique. Je suis ultra à plat! Parfois, je m'étends sur le divan après souper et mon chum me demande ce que je fais. C'est sans gêne que je lui réponds : Rien, à part un cerveau, des os, des muscles, etc. Et toc!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin