4 filets, un repas deux cuisses, une animalerie avec riz et deux colas plus tard, le livreur arrive chez nous avec, surprise, des nouveaux emballages plus écolo. C'est épouvantable l'amas de déchets qui se créent lorsqu'on mange de la Poule (et encore, on n'est que trois), alors j'étais bien heureuse de voir qu'ils y allaient pour des emballages plus respectueux de l'environnement: des boîtes en carton recyclé avec un bon pourcentage de papier postconsommation et plus aucune trace de styromousse.
Et ils s'en ventent... la nouvelle boîte dit en gros "Cette boîte jaune n'aura jamais été aussi verte". Puis lorsqu'on l'ouvre, on peut y lire plusieurs informations sur les changements apportés, par exemple que la boîte est plus petite de 6,8 % ce qui représente une économie de 84 tonnes de carton par année (par contre on ne dit pas si les portions sont plus petites) et que puisqu'ils ont éliminé les styromousses, qui prenaient plus de 100 ans à se décomposer, on peut recycler tous les emballages si on les rince. Par contre on ne dit pas quoi en faire lorsque les contenants sont souillés.
C'est sans aucun doute un bon coup de marketing, puisque être vert ça vend, mais je m'en fout parce qu'au bout du compte le résultat est positif... sauf si on en mange des tonnes. On est certainement loin de l'idéal (manger ses propres poules, pour éliminer tout (sur)emballages, transport et hormones de croissances), mais c'est déjà un pas dans la bonne direction.
Bravo pour ce virage vert, on va se sentir moins coupable de faire appel à vous lors de notre prochaine paresse culinaire! En espérant que cette inititive ne sera qu'une pointe d'iceberg de la conscientisation des entreprises en matière d'environement et que plusieurs autres emboîteront le pas!
Et ils s'en ventent... la nouvelle boîte dit en gros "Cette boîte jaune n'aura jamais été aussi verte". Puis lorsqu'on l'ouvre, on peut y lire plusieurs informations sur les changements apportés, par exemple que la boîte est plus petite de 6,8 % ce qui représente une économie de 84 tonnes de carton par année (par contre on ne dit pas si les portions sont plus petites) et que puisqu'ils ont éliminé les styromousses, qui prenaient plus de 100 ans à se décomposer, on peut recycler tous les emballages si on les rince. Par contre on ne dit pas quoi en faire lorsque les contenants sont souillés.
C'est sans aucun doute un bon coup de marketing, puisque être vert ça vend, mais je m'en fout parce qu'au bout du compte le résultat est positif... sauf si on en mange des tonnes. On est certainement loin de l'idéal (manger ses propres poules, pour éliminer tout (sur)emballages, transport et hormones de croissances), mais c'est déjà un pas dans la bonne direction.
Bravo pour ce virage vert, on va se sentir moins coupable de faire appel à vous lors de notre prochaine paresse culinaire! En espérant que cette inititive ne sera qu'une pointe d'iceberg de la conscientisation des entreprises en matière d'environement et que plusieurs autres emboîteront le pas!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire