vendredi 27 novembre 2009

Buy Nothing Day

Aujourd'hui c'est la journée sans achat en Amérique du Nord et quelle belle occasion pour réfléchir à notre société de consommation et l'apport que nous y faisons. J'aime magasiner, certes, mais j'aime aussi comprendre le pouvoir du marketing et de cette abondance dans laquelle nous vivons.

C'est à l'université que j'ai découvert le fameux Buy Nothing Day, je me souviens des signes écrient à la craie sur les passages piétonniers, mais surtout de la prise de conscience que j'ai eu face à notre monde capitaliste. Je me souviens aussi que c'était ardu de ne pas prendre une bière en ce vendredi sans achats ou un café pendant les pauses de mes longs cours.

Depuis, j'ai souvent eu des journées sans rien dépenser, souvent sans m'en rendre compte et c'est pour ça je crois que c'est important ce Buy Nothing Day; pour prendre conscience de notre rapport face à la consommation. Parce que c'est toujours plus difficile de ne pas faire d'achats qu'en on en est conscient et qu'on se limite volontairement que quand on ne le réalise pas qu'on ne dépense pas.

Bonne journée sans achat!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin