Une des valeurs que nous voulons absolument inculquer à notre fils est la conscience sociale. Comme nous en avons fait un mode de vie, il ne devrait pas être trop bousculé par la chose. Faire des petits gestes pour l'environement, gérer sa consomation, éviter de gaspiller, faire des choix justes et judicieux, encourager l'achat local sont toutes des choses que nous faisons au quotidien, qui sont devenuess une seconde nature pour nous.
Voilà pourquoi à l'aube de son deuxième anniversaire, nous avons pensé demander aux gens qui voulaient absolument (parce que ce n'est pas une obligation) lui offrir un cadeau d'y aller d'un présent écologique, équitable, local, de seconde-main, fait à la main, éthique ou "au pire"d'un jeu éducatif (le message est passé...). Espéront de que cette demande permettra à fiston de vivre au quotidien ce que nous voulons lui enseigner.
1 commentaire:
C'est une bonne idée. Nous on demande à tout le monde de cotiser pour des gros trucs (module de jeu, siège pour vélo, lit) comme ça on ne se ramasse pas avec 56 000 (esti de) cochonneries!
On est allés à la fête de la cousine des enfants en janvier et on est revenu en ce disant que JAMAIS ça ne se passerait comme ça chez nous. Orgie de cadeaux, trop pour que l'enfant (3 ans) n'apprécie quoi que ce soit, les matantes qui se bousculent: "Viens, viens essayer la belle robe que matante t'a acheté" alors que la petite n'en avait rien à cirer et le pire: "Bon, arrêtez de bouger on va prendre des belles photos!" Crisse! Arrêtez de bouger!! On peut tu vivre.
Les fêtes d'enfant sont une torture!! Il faut justement qu'on en organise une pour Cocotine...
Publier un commentaire