dimanche 22 mars 2009

Bohn-E 5 se déchaîne

J'ai écrit ce texte en novembre dernier et pourtant je ne l'ai jamais publié, allez savoir pourquoi!

Hier, j'ai assisté au joli lancement du tout aussi joli mini-album de Michèle O. Comme le leader du groupe JohnE-5 est aussi son bateur (et son amoureux), j'ai repensé à ce post et j'ai décidé de le publier, parce qu'au fond, la musique reste toujours bien actuelle!
________________________

Cet été, dans le cadre du FRIMAT, j'ai fait la découverte du groupe John-E 5 (Johny cinq) lors d'une de leurs performances déchaînées. C'est en sueur et en bedaine que les trois acolytes ont conclu leur prestation. Malheureusement pour eux, la compétition à savoir qui a le plus le diable au corps est forte puisque se dandiner est une passion bien évidente pour mon fils. B. s'est décidé à les imiter et d'y aller de sa propre interpréation de leur musique. Il y a de la confrontation dans l'air!



Parlant de performance dansante, il y a quelques mois avait lieu la soirée douverture du festival de danse Angle mort. Comme l'organisme sur lequel Péha siège a donné des sous en subvention, nous avions reçu une invitation pour la soirée. J'étais bien curieuse de voir comment Bobo allait réagir: il a beau adorer se branler le popotin, je me demadais s'il aimerait autant observer des gens faire de même. Du début à la fin de la soirée, mon fils aura été un montsre d'énergie criant et courant partout dans la salle, esquissant pas de danse et chorégraphies spontanées à un public ébahi dont il attirait l'attention par de petits cris ou en leur tapotant la jambe. Pas moyen de le calmer plus de deux minutes, même avec les milliers de petits morceaux de fromages et de fruits que je lui tendais. Pourtant, lorsqu'est venu le temps des performances il est resté assis sagement sur moi, abasourdi par tous les mouvements de corps et de lumières qui avaient lieu sur scène. Mais il n'était pas facile a retenir entre chaque prestations, voulant lui aussi se donner en spectacle!

1 commentaire:

Petit Mouton on Etsy a dit...

Trop adorable le B!
- MA

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin