dimanche 28 septembre 2008

La foire aux malheurs

Vous vous souvenez de ce film des années 80 où Tom Hanks s'achetait une maison et que peu à peu, il y découvrait d'énormes vices cachés? C'était vraiment rigolo de le voir faire tomber des portes, passer à travers le plancher et faire exploser sa demeure; mais j'avoue que si cette histoire avait été réelle, les proprios auraient tout fait sauf rire...



Notre nouvelle maison est elle aussi une petite foire aux malheurs, mais dans notre cas ce ne sont pas les murs qui y tombent en morceaux, ce sont les gens qui y tombent comme des mouches. 

Depuis que nous avons signé les papiers chez le notaire, de petits malheurs ne cessent de nous accabler.

vendredi 19 septembre
Signature de l'acte d'achat devant le notaire

samedi 20 septembre
B. vomit en pleine nuit et nous devons changer les draps plus de cinq fois.

dimanche 21 septembre
Péha ne se sent pas trop bien, mais nous allons tout de même travailler un peu à la maison.

lundi 22 septembre
Péha a réellement attrapé la gastro de B. et ne peut malheureusement pas prendre du temps pour travailler à la maison.

mardi 23 septembre
Je ne me sens vraiment pas bien, au point de m'absenter du boulot pendant trois jours. 

mercredi 24 septembre 
Ma mère, qui était venue nous donner un sérieux coup de main avec la peinture, est malade à son tour.

jeudi 25 septembre
C'est aux tour des parents de Péha de connaître les joies de la maladie suite à leurs visites à la maison pour y faire du ménage et de la peinture.

vendredi 26 septembre
Tout le monde semble aller mieux à l'exception de B. qui lui n'a toujours pas eu de répit depuis une semaine. Les microbes s'acharnent sans relâche sur son système immunitaire.

samedi 27 septembre 
Mon père, qui travaillait sur notre terrain depuis deux jours, a à son tour attrapé la gastro, et nous apprenons entre les branches que mon oncle, a.k.a. le pro du rouleau, a aussi succombé au virus, de même qu'un cousin... mais dans ce dernier cas nous y sommes pour rien puisque nous ne l'avons pas vu dans les dernières semaines. Nous ne sommes donc pas les seules bombes bactériologiques en ville. Ça nous console un peu.

dimanche 28 septembre
Normalement, nous devrions déménager, mais comme nos gentils helpers ont tous eu droit à une gastro carabinée, je ne sais plus trop sur qui nous allons pouvoir compter pour nous aider à transporter meubles et boîtes.

Heureusement, B. semblait aller mieux hier, même s'il a encore une fois vomi son déjeuner. Espérons qu'il poursuivra sur cette lancée. Peut-être pourra-t-il réintégrer la garderie lundi et reprendre les trois ou quatre livres qu'il a perdu. Il fait tellement pitié à voir avec ses gros yeux globuleux, sa pâleur et son corps si maigre que je pensais le prendre en photo et le faire parrainer par une famille africaine!

11 commentaires:

Monsieur Émilien a dit...

Ha crap!!! C'est ben moche tout ce qui vous arrivent!! C'est comme des épisodes de l'exorcisme mais sans le 360 de tête..:)

Bonne chance pour les prochains jours!

La maman du bébé

Symbari a dit...

Bon rétablissement à tout, tout, tout le monde! Et principalement à B...

C'est pas des farces, c'est de la gastro-violente cet automne vraiment!

Joa a dit...

Ahshhh! Vous l'avez le timing pour la gastro! Je pense qu'en parlant des petits virus que B. allait attraper à la garderie, je vous ai foutu la pouasse! :(

a dit...

Le déménagement a eu lieu, les meubles sont à la maison, la peinture est bien avancée, il ne reste que quelques gugusses à l'appart, B. est à la garderie et personne n'est malade aujourd'hui! Yé!!!!

Mynaï a dit...

J'allais vous souhaiter prompt rétablissement en retard (surtout à B.)... mais heureusement je n'ai même pas besoin de le faire!

La Mère Michèle a dit...

Ben weyons!!! loll

ah que la vie frappe fort desfois: juste au moment où vous aviez besoin de toute votre énergie!!!

C'est tout le temps de même!!

Je crois que c'est la loi de Murphy :)

Véro a dit...

La gastro fait des ravages et semble avec un méchant pouvoir de propagation...! Espérons seulement qu'elle ne fera pas son chemin entre l'Abitibi et les Laurentides d'ici notre déménagement.

Bloquons la 117!

a dit...

La mère Michèle: Effectivement. Murphy nous en voulait la semaine dernière! et bienvenue chez nous!

Véro: Je vous souhaite sincèrement que les microbes ne puissent franchir la limite sud du parc.

Anonyme a dit...

Pour terminer, la conjointe du pro du rouleau a aussi attrapé la gastro et a manqué une journée au moins de travail. Je ne voulais pas en rajouter mais...

Lu-7

* Bonne retour à la santé à tous!

jamfil a dit...

la foire au malheur, j'adore ce film la! J'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire quand j'ai vu ça.

Je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur et de santé dans votre nouvelle maison!

a dit...

Lu-7: Merde! Pourtant, j'avais interdit au pro de toucher à fiston. Heureusement tout est revenu dans l'ordre pour tout le monde!

Jamfil: Je dois avouer que si j'ai fait le lien avec ce film, c'est que notre histoire m'a aussi fait rire (du moins, un peu) tout comme le film avait su le faire il y a quelques années. Merci pour les bons souhaits!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin