mercredi 6 août 2008

Mercredi sans mots - Allaitantes de mère en fille


Pour d'autres Mercredis sans mots, cliquez ici.

4 commentaires:

Mynaï a dit...

Magnifique avec et sans 's'...

a dit...

Merci et bien évidement, je suis toute en accord avec toi.

Ysa_la_tite_mere a dit...

Très belles photos qui me ramènent à ton texte sur "L'oubli du corps", je pense que c'est une partie de la réponse. J'aimerais savoir, parmis les filles qui ont été allaitées, combien réussissent leur allaitement? Je n'ai pas été allaitée, mais je suis très proche d'une tante qui a allaité ses 3 filles, la plus jeune jusqu'à 3 ans 1/2 et si je n'avais pas eu dans la tête ce souvenir du plaisir d'allaiter, j'aurais eu bien du mal à croire que ce geste puisse un jour être plaisant pendant j'avais les mamelons en sang, un abcès à un sein et un bébé qui hurlait à s'en fendre l'âme à chaque mise au sein. Sans ce modèle que j'ai eu, je n'aurais peut-être pas trouver la force de poursuivre malgré tout cet allaitement.

a dit...

Ton questionnement est intéressant. Ce serait aussi intéressant de voir du côté des mères qui ont eu des allaitements difficile (ou pas d'allaitement) si elles avaient été mise en contact avec des allaitantes auparavant. Je ne suis pas très biologie totale, mais dans ce cas précis je vois plusieurs corrélations entre le fait d'allaiter et d'avoir vu des enfants l'être. Il y aurait vraiment matière a en faire une recherche.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin