jeudi 10 juillet 2008

Trop plein

Il y a de ces jours où les projets sont trop gros pour en parler.
Des rêves qui sont trop près pour oser les faire fuir à coup de mots.
Des idéaux si inaccessibles qu'on n'ose même pas y penser. 
Y'a des jours où la vie est un jeu de roulette russe et où on a la chienne de sa vie.
Et y'a des jours, comme aujourd'hui, où une étincelle vous fait dire que quelque chose de bien va peut-être se produire.

Quand on rêve à quelque chose si fort qu'on a une chance de s'y approcher et de même le dépasser, est-ce qu'il faut en parler à tous vents? S'en faire un mantra, le chanter et le crier sur tous les toits afin de le rendre concret? Ou faut-il tout garder secret, afin de ne pas l'apeurer? Et surtout de ne pas se créer de trop grosses illusions?

8 commentaires:

MA a dit...

Peut importe ce que c'est: Bonne chance :-)

MA a dit...

oups. peu pas de t.

Véro a dit...

Je ne sais pas ce qui se prépare de ton côté, mais tu viens de mettre des mots exacts sur ce que je ressens depuis quelques semaines!

Souhaitons-nous de réaliser nos rêves!

Mynaï a dit...

Peu importe ce que c'est, je te le souhaite! Je vais penser à toi!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Je pense à toi :-)
Et je suis bien curieuse...

a dit...

Merci pour les bonnes ondes. Si les choses se concrétisent, j'imagine que je vais exploser ma joie ici d'ici un mois ou deux. Courage!

Anonyme a dit...

C'est bizarre, c'est une question que je me posais justement il a quelques jours. Avec l'expérience, je pense que quand c'est assez gros, ou extraordinaire ou pas habituel, quand on partage, notre entourage, souvent intentionnellement, nous fait ressentir leur réticence et souvent, des doutes commencent à s'installer. Moi, je partage seulement avec des gens très très près de moi.

Je te souhaite la réalisation de tes beaux rêves.

Lu-7

Anonyme a dit...

Je me suis trompée dans mon commentaire, je voulais dire: inhabituel et je voulais dire non-intentionnellement. (il va falloir que je me relise avant d'expédier)

Lu-7

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin