jeudi 3 juillet 2008

La lutte aux microbes

B. a fait de la fièvre de lundi à hier soir. Donc depuis le début de la semaine, je l'allaite près de 14 heures sur 24, ce qui est un peu accaparant. Comme le lait maternel contient d'excellents anticorps, l'allaitement était donc tout indiqué pour faire baisser la fièvre de fiston. Le fait de l'allaiter me permet aussi de le coller, de la cajoler et ainsi de le rassurer en lui transmettant chaleur et amour. Et puis, lorsqu'il a la bouche pleine, il ne pleure pas!

Ces attaques répétées de chaud liquide nous auront permis de vaincre le méchant virus. On se serait cru dans un épisode d'Il était un fois la vie, où les microbes se font attaquer par une armée de sentinelles-anticorps. C'est tellement simple que je me demande comment font les mères qui n'allaitent pas (ou plus). J'imagine qu'il faut beaucoup plus d'imagination et de patience. Bravo à elles, parce que moi, je sais vraiment pas si je pourrais y arriver...


2 commentaires:

Ysa_la_tite_mere a dit...

Tout à fait d'acc. Mes Babes ont fait une gastro cette hiver et Cocotine accrochée au sein a presque rien eu, alors que Babe a été sur le carreau pendant plus d'une semaine, au bord de la déshydratation... j'aurais bien voulu l'allaiter lui aussi!

a dit...

Je crains vivement le moment où B. sera sevré et malade.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin