dimanche 6 juillet 2008

Bien-être

"L'été, l'été, l'été, c'est fait pour jouer!" Disaient les passe-partouteux.
L'été c'est fait pour jouer dehors, surtout quand il fait aussi beau qu'aujourd'hui.

En ce beau dimanche, c'était le retour du Marché public local. On a pu y rencontre notre fermier de famille, pour apprendre que d'ici deux semaines on devrait avoir en main notre premier panier de légumes. On y a aussi fait le plein de fraises, de tomates, de cresson et de morilles, et nous avons découvert un nouveau vin fortifié (style Porto) à base de fraises, pas piqué des vers. Je suis tellement heureuse de voir ce concept revenir pour une deuxième année, c'est une telle fête de découvrir les produits et les producteurs locaux, de marcher entre les kiosques, de vivre au rythme de la musique, des ballons et des maquillages d'enfants! J'aime mon marché!

Le marché commençait à peine à démonter ses tentes que nous nous dirigions vers le parc du Belvédère pour assister au deuxième pique-nique public. Jam de tam tam, cerf-volant, familles, enfants qui courent partout, chiens, bonne bouffe, joyeux verre de rosé, tout y était. Avec ses allures festives, le laisser-aller relax des gens et les sons des djembés, on se serait cru un dimanche sur le mont Royal, l'immense foule en moins. C'est vraiment agrébale d'être en plein air avec des gens qu'on aime, de revoir des vielles connaissances et de découvrir de nouvelles personnes. Et puis c'était particulièrement migon de voir la quinzaine d'enfants de moins de cinq ans graviter autour des "jammeux".

La journée s'est terminée par une baignade dans le lac (qui n'a pas vraiment plu à B.) et un bon souper avec des amis et leurs parents où l'on a dégusté des saucises de bison à l'érable (MIAM!!!), gracieusité du marché. Tout ça sous un chaud soleil, atténué par une brise constante.

Le genre de journée à laquelle on pense quand, au beau milieu de l'hiver gelé, on pense à l'été avec nostalgie...

Mausus que l'été est génératrice de petites bonheurs, qu'il ne faut que saisir!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin