jeudi 26 juin 2008

L'effet papillon

Ce matin sur mon balcon, il y avait ces deux jolis papillons de nuit.

S'ils y sont encore ce soir, nous les adopterons et leur donnerons un nom.

Cette belle rencontre, m'a donné le goût de chanter un peu de Urbain Desbois:


Entomologie
Petite luciole
J'y ai mis le temps
J'ai tout compris, je pense
J'viens d'allumer
Puce à l'oreille
Que tu m'as mise
A fait son chemin
A fait son nid
Papillon de nuit
Suis devenu
Les cours du soir
Département entomologie

J
'ai des bibittes je l'sais
Tu me l'as tellement répété
Mais j'ai confiance en pas grand temps
J'vais être capable de les nommer

Ma libélulle
Pose-toi ici
Arrête un peu
De bourdonner
Tend-moi l'antenne
Écoute-moi
Vois-tu mes ailes?
Je suis déjà
Métamorphosé
Ne t'inquiète pas
Tout est normal
On est plusieurs comme ça
Au département d'Entomologie

C'est juste un effet secondaire
Ils sont forts les médicaments
Y parait que dans le temps d'le dire
Je pourrai apprendre à voler

C'est ce que m'ont dit les gardiens de sécurité
Du département d'Entomologie

Si tu reviens demain
Je t'en prie n'oublie pas
Tu sais que j'aime bien les fruits
Ils vont te laisser m'en apporter

Belle mouche à miel
Tu dois t'en aller
À tire-d'aile
L'heure des visites est terminée

Les photos ont été prises sur ce site.

2 commentaires:

Ysa_la_tite_mere a dit...

Ton billet me fait penser... un jour, il y a plusieurs années, je demandais à ma soeur si elle connaissait Urbain Desbois et si c'était pas pire. Elle m'a répondu:
"C'est plate à mort, tu devrais aimer ça!"
Héhé, on a pas exactement les mêmes goûts...

a dit...

Je dois avouer qu'à la première écoute Urbain n'a pas été mon préféré, mais que depuis je dévore et m'esclaffe sur (presque) chacun de ses textes. Péha a même fredonné de ses chansons à B. à l'hôpital et depuis il est dans le top 3 des berceuses pour endormir fiston... et faire rigoler maman!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin