lundi 14 avril 2008

Original ou marginal?

Pardon à l'avance si vous avez l'impression que ce message semble avoir été écrit pour les espions de la C.I.A. Bon décodage!

Lorsque j'étais enceinte, comme nous ne savions pas si bébé serait fille ou garçon, nous avons dressé une liste de quelques noms pour les bébés des deux sexes. Il y avait plusieurs noms que nous trouvions jolis, mais nous avions aussi certains critères: on cherchait un nom court, doux et qui ne figurait pas dans le top dix des prénoms québécois les plus populaires. Donc exit les petites Léa et les ti-namis Samuel.

La banque de prénoms d'enfants de la Régie des rentes du Québec vient de publier ses résultats pour l'année 2007. (C'est ici que les codes commencent...) Ainsi, il y a eu 3 L. et 3 M. qui sont nées l'an dernier, soit nos deux prénoms si crevette était une fille. Il y a aussi eu 8 A., 15 E. et 59 C. chez les garçons, mais qu'un seul B. et c'est LE NÔTRE! En fait depuis 2001 (année du début du registre Web), il est le seul à se prénommer comme ça. Pourtant on dirait bel et bien un vrai nom!

Finalement, il n'y au eu aucune Wï au Québec depuis 2001, mais 1 Péha en 2002, 2 en 2005 et 5 en 2007 dont une petite fille (!!!!). On doit vraiment avoir l'air d'une belle gang d'hurluberlus!... et on l'assume très bien, merci.

2 commentaires:

Ysa_la_tite_mere a dit...

Je pensais bien que ma Cocotine serait la seule de sa gang elle aussi, mais non: elles sont deux en 2007. Il n'y en avait eu aucune dans les deux dernières années.

Et 16 Babe en 2007! Mon doudou, j'ai partie une mode, hahahaha! L'année de sa naissance, il n'y en avait eu que 6.

Étant donné mon nom, qui est porté par 30% des filles entre 25 et 35 ans, je voulais des prénoms originaux pour mes enfants. On avait éliminés d'office les 500 premiers sur la liste de la RAMQ!!

Si j'avais plus de temps libres, je serais assez freak pour essayer de trouver le nom de B, héhé!

a dit...

Quelle répartie! Hahaha!

Si tu as du temps à perdre et des instincts de détective, le nom de B. apparaît deux fois (au moins) dans ce blogue. Et si, tu te peux vraiment plus, envoie-moi un courriel et je te soufflerai la réponse, mais gare à toi si tu le répètes! Grrrr!! Des Cocotines, il en pleuvra en 2008: j'ai plein d'amies sur le bord d'exploser!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin