samedi 19 avril 2008

こんにちは

J'ai souvent parlé, sur ce blogue, que B. n'aimait pas manger, que c'était de la torture pour lui (donc pour nous) de goûter ce que nous lui offrions. 

Eh bien tout cela est aujourd'hui des histoires du passé. Le petit homme aime bien tout ce qu'on lui propose (on vient même d'introduire les aliments allergènes à son alimentations: blancs d'oeufs et beurre d'arachides).  En fait, on a découvert que ce qu'il n'aimait pas c'était le "manger mou" (je le comprends, je trippe pas trop là-dessus moi non plus!) et de se faire nourrir. Depuis qu'on lui dépose des petits morceaux sur son plateau, il s'empresse de les agripper et de se les enfourner dans le bouche (et dans le front, et dans les cheveux, et dans les yeux, Alouette!). Miam! Cette technique d'alimentation comporte de nombreux avantages: elle développe la dextérité et l'indépendance du ti-bonhomme tout en laissant ses parents manger tranquillement.

Mais ce qu'il aime par dessus tout, c'est manger ce que papa et maman mangent, faire pareil comme eux. Hier avait lieu notre gargantuesque repas de sushi, tradition quasi hebdomadaire. On se demandait bien ce qu'on lui offrirait comme repas, le poisson cru n'étant pas très recommandable pour un si jeune enfant. C'est à se moment que j'ai remarqué nos hosomakis au sésame et à l'avocat. J'en ai coupé un en petits morceaux et B. s'est transformé en mignon petit nippon, baguettes en prime!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin