vendredi 29 juin 2007

Une petite bière pour célébrer le retour de l'ABT!

Chères ABTistes, chers ABTistes,

Bon. Ça d’l’air que l’été est arrivé. On en attend toujours des preuves tangibles, calorifiques, sudoripares, moites (sauf les mains du Haut Parleur Jacob).

Mais y’a des phénomènes qui ne trompent pas. Nos valeureux membres qui disparaissent l’un après l’autre, séquestrés par nos frères ennemis de l’OVD (l’Ordre des Vacances Divines). Le Soleil lutte contre le sommeil très longtemps. Et votre cerveau scande fermement « A-B-T! A-B-T! A-B-T!!!!! », au rythme de vos pulsations cardiaques…

Y’a pas mille remèdes; en fait y’en a un seul (on est loin de mille ici…) : L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DE L’ASSOCIATION DES BONS TRAVAILLEURS (ABT)!!!

Ça se tient ce soir même, au bar le Rafiot (le bar La Cachette n’était pas disponible, désolé), dès le moment où toi, ABTiste, tu arriveras sur place. Car dans notre association, c’est toi le chef, toi qui donne la note de l’harmonie de nos plaisirs partagés (tu t’en rappelais plus, hein?!!). À cette occasion, le grand tisonnier Péha relatera les débuts laborieux de l’organisation (persécution et regards obliques lors des premières rencontres au si mal nommé resto-bar L’Avantage, poursuite pour plagiat de nos quasi homonymes de l’ABC, l’élection au poste de Commandeur des Croyants qui a bien failli provoque le schisme de 2003, etc.). De plus, le Crinqueur Enthousiaste Jetté vous lèvera le pouelle d’enthousiasme avec son contagieux rire émanant directement des entrailles du grand Toute, et ce tout à fait gratuitement

Bon, d’accord, on n’a pas respecté la procédure pour la convocation (location d’un panneau d’affichage, campagne de promo radio, émission spéciale à CHUT-FM), mais tu nous le pardonneras, amie-ami Abétiste, parce que tu le sais, toi, que ce qui compte dans l’ABT, c’est le A, comme dans ASSOCIATION. Non mais.

Faque?

PS : comme tu le sais, Abétiste, on est toujours en recrutement, notre objectif étant de dépasser en nombre l’effectif des Mormons (12 868 606 fidèles, dont 46 pourcent de la population du Tonga) pour ensuite nous attaquer à celui des Chinois (1 306 576 380 camarades en 2003). Fais ta part et invite d’autres personnes à joindre notre secrète organisation. Bien qu’il soit difficile de parler de secret quand un septième de la population mondiale est au courant, mais bon, on discutera de ces détails ce soir.

Péha
Grand Tisonnier

Hi! Hi! Hi!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin