vendredi 20 juillet 2012

Le post de la fin

Les deux dernières années (presque trois) ont été intenses en terme de rédaction: j'ai eu à écrire de nombreux textes pour un média régional, tellement que mon besoin d'écriture était comblé ainsi. N'ayant plus de goût d'écrire dans mes temps libres, j'ai grandement négligé ce blogue, mais maintenant que le journalisme est derrière moi depuis le début du printemps, l'envie d'écrire revient... en même temps qu'une nouvelle maternité. 

J'ai le goût d'écrire, mais je ne suis plus certaine que ce blogue peut être l'endroit pour le faire. Depuis des mois, j'y réfléchis et si j'ai le goût de continuer, j'ai aussi le goût de le faire avec un peu plus d'anonymat. J'aime beaucoup les traces personnelles que je me laisse et que je laisse à mes enfants de leurs premières années, de ma façon de vivre la maternité, des échanges que l'écriture d'un "journal virtuel" me permet, mais aussi pour parler d'autres choses. Par contre, je n'ai pas envie de vivre avec certaines étiquettes dans ma vie de tous les jours. Je me suis donc dit que je pourrais au moins retirer les photos de moi et de mes enfants pour ne pas trop laisser de traces qui permettraient, entre autres à mes élèves, de me reconnaître.

Mais je voulais plus! Je voulais pouvoir écrire des choses qui pourraient être lues de certaines personnes, mais pas de tous, ce qui, de ce que j'en comprends, semble impossible avec la plate-forme blogger. Je peaufine donc un autre blogue ailleurs. Pour l'instant, je retravaille mes vieux textes pour en retirer les infos trop "compromettantes" à mes yeux. Je me familiarise avec cette nouvelle plate-forme et je compte ainsi revenir à mes vieilles habitudes de rédaction.

Bref, je fais du ménage pour retrouver l'inspiration. Enfin, c'est ce que j'espère!

7 commentaires:

Ysa_la_tite_mere a dit...

Tu me diras yousse que je peux te lire sivouplait!

Élisou a dit...

Moi aussi je veux te suivre encore!!

Mynaï a dit...

J'aimerais vraiment continuer à te lire!

La Belle a dit...

Idem pour moi ;-)

a dit...

Voilà c'est fait, le déménagement est entamé... pas terminé, mais le gros des messages et commentaires ont été transférés.

J'ai même écrit un premier post.

Je vous envois la nouvelle adresse.

a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Hugo Dubuc a dit...

Bonjour,

J'ai été attristé de lire que ceci serait votre dernier billet à cette adresse. J'aimais bien votre plume.

Je tiens à profiter de l'occasion pour vous informer d'une initiative de la Banque Nationale.

Plus vous visitez l’application Facebook, plus la Banque Nationale fera de dons. Participez une fois par semaine en choisissant l’organisme jeunesse qui vous tient le plus à cœur parmi les 8. La Banque Nationale lui remettra un don. 100 00 $ à remettre au total.

Pour participer, cliquez ici : http://presentspourlesjeunes.ca/.

Bonne journée,

Hugo

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin