jeudi 6 mai 2010

B. et les chats

Bien avant de se rencontrer, Péha et moi avions chacun une chatte grise. Leur cohabitation n'a pas été des plus faciles et l'arrivée du petit garçons dans notre vie les a reléguées au second plan. Puis B. les a découvertes, leur a tiré les poils et leur a couru après pour finalement devenir doux. Le seul hic, c'est que depuis qu'il parle, du moins depuis qu'il peut parler des chats, il les a rebaptisées: Simba est ainsi devenu Biba (ce qui selon moi est bien plus joli!) et Bertha est devenue... le chat! On a bien essayé de le faire changer, y'a rien à faire: pour lui, ce chat n'est que "le chat". "Chez moi on a un chien et deux chats Biba et le chat".

Je pense qu'on peut dire qu'il a une préférence.

1-0 pour mon chat à moi!

1 commentaire:

Mynaï a dit...

Hehehe! ici aussi on a eu un «LeChat» durant un bon moment (c'est même le «nom» qui est inscrit sur son carnet de vétérinaire!). Puis d'extensions en extensions on est finalement passés à Tischa. :D

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin