vendredi 13 novembre 2009

Fracture du crâne

L'ouverture de l'esprit n'est pas une fracture du crâne, qu'elle chantait... J'ai pourtant l'impression qu'en m'ouvrant le crâne, c'est beaucoup de mon esprit qu'on va ouvrir.



Je suis présentement en arrêt de travail depuis déjà quatre semaines. Il y a des jours où j'accomplis beaucoup et d'autres où je me perds et ne fais rien, un peu comme aujourd'hui, mais je n'y peux rien. Y'a des jours où je m'ennuie du travail et d'autres où je rêve de ne jamais y retourner. Des jours où ma vie de maman à la maison (à 70% salariée) me plaît beaucoup et d'autres où je n'ai pas le force de "dealer" avec les sautes d'humeur d'un T2 (qui est tellement loin d'être terrible).


J'ai hâte de subir cette opération, hâte de comprendre ce qu'ils vont me faire, mais j'ai aussi tellement la chienne... J'ai des peurs futiles comme les changements physiques que je pourrais subir, des peurs plus grandes comme les séquelles ou erreurs qui pourraient en résulter. J'ai souvent envie de vivre avec mon mal et de continuer ainsi longtemps, mais je suis tout de même résignée à aller me faire ouvrir le crâne.


Ce que j'ai??? Un foutu gros kyste de 6cm de long derrière le cervelet, qui me donne des vertiges incroyables et m'empêche souvent de rester debout sur des longues périodes.


J'ai aussi un égo de 6 milliards de cm de long qui m'empêche d'en parler avec plusieurs personnes de mon entourage. Je crains de leur faire peur. J'anticipe leur réaction et j'ai peur qu'on associe le tout à un mal d'être ou encore à quelque chose de psychosomatique. Je sais que tout ça c'est dans ma tête (littéralement), mais c'est certainement ce qui me gèle le plus.


Voilà c'est dit! Et en un vendredi 13 de surcroît!


la photo de la fracture du crâne vient de l'Institut français de chirurguie du nez et des sinus

5 commentaires:

Élisou a dit...

Si ça peut te rassurer, je suis contente de savoir ce qui se passe avec toi. Bon, à quelques centaines de km de toi, je ne sais pas si je fais partie de ton entourage, mais sache que je n'ai pas eu peur en lisant ton billet, et que je ne t'attribuerai certainement pas le titre de fêlée, de malade imaginaire ou d'hypocondriaque! Même que le sachant, je vais penser fort à toi et t'envoyer des ondes positives. Ça va bien aller! Bon courage d'ici à ton intervention ma belle!

zorotte a dit...

Très chère Wi,

Je t'envoie plein d'ondes positives, je te souhaite des tonnes de courage pour l'attente et la suite des choses et j'espère sincèrement que tu vas te rétablir le plus rapidement possible, dans la douceur et la sérénité.
xxx

Anonyme a dit...

Eh bien! Je passais par hasard, du temps à tuer, en me disant qu'il n'y aurait probablement rien de nouveau... Ça me fait un peu étrange de lire ça, te connaissant peu... Ça répond tout de même à une question qui restait en suspend (Ménière ou pas?) et puis, ça me fait penser à toi et ça me permet de te souhaiter bon courage! C'est jamais facile tout ça, les diagnostics, les options de traitement, les pourcentages de risque, etc. Tout comme c'est déstabilisant d'être trahi par son corps, peu importe de quelle façon. Ta réaction est normale, la peur est inévitable je crois. Tout comme ça me semble bien normal de ne pas avoir envie d'entendre tout un chacun te dire ce qu'il en pense et ce qui est arrivé à Mme Chose qui a eu presque la même chose ou ce qu'il ont déjà entendu à la télé sur le sujet. Bon, j'aime pas dire "normal" "pas normal", mais je suis près de ce genre de choses au quotidien et en fait, ce que je veux dire c'est "je comprends".
Je vous souhaite que tout aille pour le mieux! xx
Ariane

a dit...

Merci les filles pour ces gentils mots. C'est encourageant!

Bleuet carré a dit...

Bonne chance avec le tout!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin