vendredi 30 octobre 2009

Combattre le mal par le mal

Il y a trois ans (déjà trois ans!) ma mère, suite à ma demande, m'a donné une machine à coudre pour mon anniversaire. J'étais bien heureuse et avais plusieurs idées de projets en tête. Ma vie étant ce qu'elle est, je l'ai finalement sortie de sa boîte hier soir, pour la première fois, afin de confectionner un costume d'Halloween à fiston.

Je trouve que les costumes qui se vendent sur le marché sont très dispendieux, pas très originaux et beaucoup trop chauds pour qu'il le porte toute la journée à la garderie. Alors au lieu de le déguiser en lion/girafe/abeille/citrouille/etc. en habit molletonné, j'y suis allée pour quelque chose de plus léger et surtout de très actuel.


B. était bien heureux ce matin d'être le terrible monstre de la H1N1

Parlant de grippe, qui se fait vacciner et pourquoi? Je suis dans la confusion la plus totale!


5 commentaires:

Mynaï a dit...

Hehehe! C'est un bien mignon virus que nous avons là!

Pour répondre à ta question du vaccin... Je t'avoue que ici pour l'instant on a opté pour le statut quo, pas de vaccin pour le moment. De la prévention surtout, de la vigilence aussi et on s'accorde le lousse de changer d'idée selon l'évolution de la situation. Le vaccin me laisse toujours perplexe d'autant qu'on jongle avec l'impression non confirmable d'avoir déjà eu affaire au virus à la fin du printemps passé. Reste que la décision n'est pas facile comme toute décision qui mêle peur, inconnu et notre précieuse progéniture...

Anonyme a dit...

J'ADORE! B. ne pouvait pas être plus dans le vent! Et plus j'y pense, plus je veux ma machine et mon coin couture aussi!

Nous misons sur notre système immunitaire et nos bons soins maison pour le moment. Pas trop envie de me garocher dans une foule avec mes petits en santé.

Jaël a dit...

Un petit virus qu'on aurait le goût d'attraper ;o)

Pas de vaccin pour nous. SURTOUT que je suis enceinte et que je n'ai pas envie que moi et mon bébé servions de cobayes. J'écoute très peu la télé, ce qui aide à ne pas entrer dans ce vent de panique...

M a dit...

Trop génial ce costume!! Adorable et tellement rigolo! Il a dû faire fureur ce petit bonhomme!

Après trois semaines à nous casser la tête avec cette question épineuse, nous avons décidé de nous faire vacciner car mon mari fait de l'asthme. Par contre, nous utilisons l'homéopathie pour désintoxifier notre corps suite au vaccin. Nous prenons du Thuya (30 CH) et du Silicea (30 CH) une fois par jour (4 granules) pour une semaine. J'ai rencontré un homéopathe pour nous guider là-dedans.

Mais peu importe la décision finale, l'important est de se sentir bien, en harmonie avec notre décision et de l'assumer jusqu'au bout! ;-)

a dit...

Merci pour vos commentaires, ça aide toujours de savoir ce que les autres font. Nous avons finalement décidé d'y aller avec la vaccination puisqu'il y a eu quelques cas à la garderie de fiston.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin