samedi 8 août 2009

I comme dans indépendance

Je suis sans contredit quelqu'un de très indépendant dans la vie. J'ai plus ou moins besoin des autres pour être heureuse, ce qui ne veut tout de même pas dire que les autres ne me rendent pas heureuse. J'aime voyager seule. J'apprécie mes moments de solitude. Je cherche parfois à m'éloigner des autres. J'aime faire les choses par moi-même...

Alors, quel bonheur c'est de voir mon petit bonhomme développer son autonomie. L'entendre me dire "non maman, c'est moi qui le fait!" ou "non tout seul!" sonne merveilleusement doux à mes oreilles. Avoir un enfant, c'est l'amener à être autonome, à pouvoir se débrouiller seul tout en étant bien avec les gens, et je sens que nous sommes sur la bonne voie avec B.

Je me fous donc (généralement) que ça prenne plus de temps, que ça soit fait tout croche (selon moi), tant qu'il est heureux de le faire. Vu de même, il n'est pas si terrible que ça, le "terrible two" chez nous!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin