lundi 13 juillet 2009

B comme dans belle journée

Ce serait bien trop facile de dire B comme dans Bobo. De plus, ce n'est pas un de mes petits bonheurs puisque c'est LE plus grand des bonheurs.

Dimanche fut une belle journée pleine de B.

B pour bénévolat: J'ai passé quelques heures agréables au marché public à faire de la promotion et à vendre des billets de spectacle pour la prochaine édition du FRIMAT et ce malgré le froid. C'est toujours le fun de voir les gens au marché, tout le monde semble relax et heureux de faire des découvertes alimentaires. On est loin des centres commerciaux et des épiceries où règne trop souvent une course folle. Ici, on flane et jase avec plein de monde qu'on voit trop peu souvent.

B comme bonjours: C'était bien agrébale d'aller saluer des gens que j'aime hier. Une amie à qui j'allais porter un livre pour l'aider à se reposer. Puis ses deux voisines dans face qui sont ma tante et ma grand-mère.

B comme brocante: Dans le garage de ma tante, j'ai trouvé un grand mirroir, juste comme celui que je pensais m'acheter prochainement. J'ai aussi trouvé un mignon petit escabeau de deux marches en bois, parfait pour mes petites jambes qui sont en opposition avec le haut de mes armoires, parfait aussi pour permettre à Bobo de m'assister dans la cuisine. C'est tellement agréable de trouver de belles choses à peu ou pas de coup: en plus de rendre service aux gens en faisant du ménage dans leur barda, on diminue notre empreinte consomatrice. Deux bons points!

J'avais aussi déniché une superbe chaise que ma grand-mère m'a chipée (la belle chipie!) dès qu'elle la vue. J'ai pas pu lui dire non (et j'avais pas vraiment le choix non plus), et ça m'a fait plaisir de lui faire plaisir.

B comme bain: Quel bonheur de voir le petit bonhomme rire aux éclats à l'heure du bain, juste parce qu'il m'éclabousse. Je sais que je me prépare un essorage intensif de la salle de bain, mais de le voir avoir tant de plaisir, se bidoner à n'en plus pouvoir, me fait croire qu'il n'y a rien de plus précieux.

B comme bière: En fait, c'était un gin tonic, mais c'était tout aussi agréable pour finir la soirée.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin