dimanche 28 décembre 2008

Quand est-ce qu'on est trop jeune pour jouir des petits plaisirs de la vie?

«C'est le temps des Fêtes, on peut bien faire une exception», disait mon chum. C'est ainsi qu'au matin de Noël, une catastrophe se préparait.

Dans le salont, il y avait deux parents qui avaient mal aux cheveux de s'être couchés trop tard et qui, pour se remettre sur le piton, "célébraient" devant un film de Noël avec un pichet de café, une bouteille de Bailey's et deux cafés posés sur la table de salon devan eux. Pendant ce temps, le petit garçon de la maison s'amusait à faire tourner une cuillère dans son verre d'eau et rigolait des sons de clapotis qu'il faisait et des éclaboussures qu'il recevait.

Puis est arrivée ce qui devait arriver: le petit bonhomme a voulu boire dans le verre, une grosse gorgée, et ce sans enlever la cuillère auparavant. Splouch monumental! Le fils tout trempé, les parents ont momentanément arrêté le film pour ramasser le tout. Pendant que maman était dans la cuisine à tordre la guenille et que papa étendait le chandail trempé du fiston pour le faire sécher, la voix de ce dernier retentit du fin fond du salon: "Oh!Oh! Tombé! Oh!Oh! Sale!". Les parents retournèrent auprès de leur progéniture pour découvrir que cette dernière enviait les grands et qu'elle revendiquait visiblement son droit à un café matinal. C'est probablement la raison pour laquelle le petit homme avait versé de l'élixir brun dans son verre, ainsi que quelques goûtes sur la table et sur le sol, sans en recevoir une seule éclaboussure. Les parents ont donc participé à une autre scéance de nettoyage après avoir éclaté de rire en réalisant que petit bonhomme était devenu bien grand soudainement.


Ce qui aurait pu être dangeureux s'est finalement avéré n'être qu'un tendre moment cocasse. Fort heureusement!...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin