lundi 22 décembre 2008

La rustre!

On m'avait dit que l'éducatrice du groupe de B. était un peu bête, qu'elle semblait "rough" et qu'elle n'était pas très maternelle avec les enfants. On m'avait aussi dit que les enfants, eux, l'aimaient bien.

C'est vrai qu'elle est un peu renfermée, qu'elle ne parle pas aux enfants avec un voix siripeuse et qu'elle est très directe. Pourtant, le contact entre nous et elle s'est fait rapidement. Jamais elle ne nous a fait sentir, comme les filles de la pouponnière, que notre heure d'arrivée n'était pas LA bonne, ni que les couches de fiston la dérangeaient. Elle a de la jasette, aime bien nous entretenir des progrès de Bobo. J'aime qu'elle leur parle comme elle parlerait à des grands, qu'elle s'émerveille (même après plusieurs années derrière la cravate) de leurs gestes anodins et qu'elle "focus" sur les gestes positifs de la journée.

Dorénavant, nous avons droit à des commentaires comme celui-ci dans le journal de bord de fiston: «Aujourd'hui il s'exprime en criant et dit "non", ça oblige les amis à lui céder la place. C'est merveilleux!» Parlez-moi de ça, une édicatrice qui favorise l'expression et le développement du caractères aux dépends de la sacro-sainte uniformité. J'aime!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin