lundi 27 octobre 2008

18 mois

Cher amour, 

Lorsqu'on compte en mois, on a l'impression que les choses n'avancent pas si vite que ça. Parce qu'au fond des mois c'est pas bien compliqué, mais lorsque son bambin atteint son "un an et demi" on se dit que c'est impossible que les choses aillent si vite que ça!

Te voilà donc rendu à 18 mois, ce qui fait de toi un petit mousse qui est bien plus proche de son deuxième anniversaire que de son premier. Tu changes à un tel rythme que j'ai peine à suivre. Le mois qui vient de se terminer en aura été un de grands changements!

Ce fût, bien entendu le mois du déménagement, mais aussi celui des microbes. Contre toute attente, tu t'es vraiment bien adapté, comme s'il n'y avait rien de différent, à la nouvelle maison, ce qui nous a évité bien des soucis. Ta zenitude m'épatera toujours autant: c'est incroyable comme tu laisses les choses aller en te laissant guider par les événements. On dirait que peu importe ce qui arrive, si tes parents sont là, tout va bien aller. Tant mieux! Par contre, les virus se sont acharnés très fort sur toi: grippe, otite, gastro et grande fatigue, ce qui fût bien dur sur le coeur de tes parents. Heureusement. tu as pris le tout avec le sourire et tu es vite revenu sur tes pieds.

De plus en plus, tu t'amuses à faire des choses avec nous, à nous imiter et à vouloir nous aider. Ce mois-ci nous avons tous les deux fait une superbe "batch" de confiture aux bleuets et Grand Marnier. Pendant que je me laisser aller au Grand-Marnier toi tu te lâchais lousse dans les bleuets (ton fruit estival de prédilection!).



Même si tu aimes beaucoup faire des choses avec nous, tu apprécies de plus en plus les jeux en solitaire.

Tranquillement, mais sûrement, tu sembles t'intéresser un peu plus à la communication et sembles débloquer un peu au niveau du langage. Lors de notre visite chez ton médecin (rendez-vous de 12 et 18 mois combiné), cette dernière ne semblait pas inquiète par le peu de mots que tu disais et signais, mais elle notait un léger retard de communication. Comme ce retard m'inquiète un peu, je suis bien contente que tu commences à t'intéresser aux mots.

Finalement, tout semble bien aller à la garderie, tu t'y dégènes un peu et leur montre à quel point tu as un bon caractère, que tu es flexible et que tu es un vrai petit clown à la face de gripette. Dire que bientôt, l'atteinte de tes dix-mois le demandant, tu devras changer de groupe. J'espère que le fait de quitter la pouponnière et de côtoyer des enfants un peu plus vieux te permettra de vivre de belles aventures.

Comme toujours, te voir grandir est un pure plaisir puisque chaque découverte se veut un réel bonheur pour toi. J'ai bien hâte de voir ce que la vie dans notre nouvelle maison nous résevera pour le mois prochain. 

Garde ce regard coquin qui te va si bien. 
Je t'aime si fort,
Maman xx

4 commentaires:

Petit Mouton on Etsy a dit...

As-tu dit confiture de bleuets et grand marnier??? Ca me prends la recette quand j'aurai fini de degueuler... OK, je ne peux pas boire le grand marnier en cuisinant, mais ca l'air trop cochon!
Je m'imagine sur une petite crepe... mmm...

Anonyme a dit...

Est-ce qu'il aime encore se dandiner au son de toutes les musiques ?

Lu-7

a dit...

Petit mouton: la recette est excellente sur tout en coulis chaud sur de la crème glacée. La voici:
10 tasses de bleuets
8 tasses de sucre
1/3 de tasse de jus de citron
3 enveloppes de pectine liquide 85ml
2/3 tasse de Grand-Marnier

1. Laver et sécher les bleuets.

2. Mettre dans un grand chaudron les bleuets, le sucre et le jus de citron. Piler légèrement les ingrédients.

3. Faire cuire à feu vif en brassant constamment. Après le point d'ébullition, cuire pendant 10 minutes à feu moyen. Surveiller est brasser souvent.

4. Baisser le feu à doux, ajouter la pectine et laisser mijoter pendant un autre 10 minutes. Profitez de ce temps pour stéréliser vos pots et jarres.

5. Enlever l'écume qui peut s'être formée (mousse sur le dessus de la confiture) et ajouter le Grand-Marnier en brassant vigoureusement pendant 1 min.

6. Verser et sceller dans vos pots et jarres.

J'ai fait un bon 6 pots (si mon souvenir est bon) avec cette recette.

a dit...

Lu-7: B. est toujours un aussi bon danseur, même que son nouveau plaisir est de nous entraîner dans la danse.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin