mardi 16 septembre 2008

C'est eux, les professionnels!

La semaine dernière, la garderie de B. célébrait la rentrée. Pour ce faire, ils avaient organisé plusieurs activités: un pique-nique à l'extérieur, une journée de bricolage (B. à mis 3000 couleurs sur son billet d'embarquement de train), une journée thématique où chaque enfant devait revêtir la couleur de son groupe (pour fiston, le rose était de mise en cette journée colorée), la visite d'une dame de la bibliothèque qui est venue leur faire la lecture d'un conte et tout plein d'activités de la sorte.

Pour clôturer le tout, les éducatrices ont offert un petit cadeau à chaque enfant. B. s'est ainsi vu remettre un petit sac remplis de dinosaures. 


Derrière lequel j'ai retrouvé ceci:



Il me semble que c'est pas fort pour des professionnelles de la petite enfance! Bon, voilà que je chiâle et que je râle, mais en réalité, je m'en fous un peu. Je trouve que c'est sincèrement gentil de leur part, et je ne vois pas tout à fait comment mon fils pourrait avaler ces bestioles, donc je ne suis pas si certaine que la classification soit si bonne que ça ... quoi que! Par contre, je me dis tout de même que je vais observer les jouets qu'ils lui offrent à la garderie!

4 commentaires:

Petit Mouton on Etsy a dit...

La classification est probablament due au fait que la peinture n'a pas été testée... J ne suce pas vraiment ses jouets, donc ca ne m'inquiete pas trop, mais je ne sais si B le fait...
- MA

Symbari a dit...

Il y a aussi la sorte de plastique, potentiellement toxique (regarde donc c'est "Made in" où voir?!)
À surveiller...!

Maman Papoute a dit...

Comme ils viennent du dollarama (je les ai vu lors de ma toute dernière visite... j'ai une papoute qui trippe dinosaures), bien j'y vais aussi pour la peinture. Made in China + Peinture = fort probablement plomb. J'avoue que moi, j'évite pour cette raison les jouets des magasins à une piastre.

Mais autrement, moi je suis loin de suivre les ages prescrits pour les jouets!

Puis vive l'intention gentille des éducatrices. Au pire, on jette rendu à la maison.

a dit...

Mamam Papoute à l'oeil et a vue juste! Il s'agit en effet de petits dinos du Dollarama (qui soit dit en passant, sont toujours dans leur sac). Mais comme le dit si bien le diction: c'est le geste et l'intention qui compte!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin