mardi 8 juillet 2008

Info-pub

J'avoue que depuis que je suis de retour à la maison, j'écoute plus souvent la télé, elle sert même parfois de bruit de fond. J'aime bien l'allumer lorsque j'allaite B., lorsque je fais la vaisselle ou que je plie le linge. C'est divertissant, informatif et abrutissant, tout ce qu'on recherche. Sauf qu'entre les émissions il y a des commerciaux et il n'y a rien de pire que les infos-pub!

Pourquoi cherchent-t-ils à nous vendre tant de bébelles aussi inutiles que plates dans un emballage ausi dépourvu de sens? L'an dernier, j'avais découvert des erreurs dans la publicité du Roll'n Grow (le tapis miracle qui fleurit, c'est eux qui le disent!), j'avais donc hâte de la revoir cette année pour voir si les corrections appropriées avaient été apportées. Il me faudra attendre une autre année parce que l'offere spéciale a toujours 2 foix plus de graines. Ça me tue! En plus, ils essaient de nous faire avaler que le jardinage, c'est éreintant, difficile, chiant, bref, une invention du yâble pour punir l'humanité...

Cette année, il y a mieux, si vous avez déroulé vos plates-bandes fleuries, mais que votre gazon est toujours aussi jaune, n'hésitez pas à vous procurer le Patch Perfect : "c'est comme des semences de graminées alimentées en stéroïdes". Pourquoi s'en passer? De la pelouse boostée aux stéroïdes, ça doit vraiment être full écolo! Faut pas trop-trop se poser des questions pour mettre en marché ou acheter ce genre de produits. Elles m'énervent réellement ces foutues pubs!

N'empêche qu'il y a toujours une petite partie en moi qui se dit : "Et si ça marchait pour vrai?" J'imagine que c'est avec ces "petites parties" en nous qu'ils font leurs sous. Ça pourrait être les meilleures inventions depuis la maîtrise du feu, l'emballage minable des publicités fait que je me méfie toujours, et que je développe une sorte de préjugé défavorable défensif... Comme quoi ces pubs ratent complètement leur cible avec moi!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin